Aiguille du Tour : Sommet S par le Col Supérieur du Tour (voie normale)
1420045_fr
Les skis c’était pour descendre l’éperon Migot ou juste pour l’approche ? 
Merci pour le CR.
On compte monter demain pour aller faire l’éperon Migot, tu as des infos sur la trace , condition ?
Merci d’avance.
L’éperon Migot est tracé jusqu’en haut. J’ai bien vu la progression de la cordée mercredi matin et leur trace était visible dans les passage neigeux. Ils sont redescendus du Sommet à ski. Je les ai vu descendre dans l’éperon neigeux de la partie supérieure vers 10h30 et perdu de vue quand ils ont rejoint l’éperon rocheux au milieu de la descente. Ils se sont levés à 02h15 et étaient au pied des difficultés au levé du jour (quand j’ai quitté le refuge) .
Wouah ! Joli descente qu’ils ont du faire !
Petite question pour notre petit « Tour », les skis sont utilisable dès 2100m ou inutiles ?
Ma réponse est un peu tardive mais oui les skis sont utilisables dès 2100m avec un énorme bémol : le matin seulement. Ça s’enfonce profond dans de la soupe l’après-midi; il vaut mieux alors porter les skis au début de la moraine et chausser à hauteur de la jonction avec le chemin d’été. Mais au dessus du refuge c’est clairement de très bonnes conditions de ski de rando