1419833_fr

Bec des Étagnes : Versant SW depuis Fionnay en ebike

sacrée bambée Patrick, c’est top l’électrique :biking_man:.
La face nord du Mont Fort qui descend du pt 3324 est skiable? salutations P-A

Salut Pierre-Alain!
La N du Mont Fort est lisse et blanche comme le montre la photo. Même inclinaison, même orientation que la fin de la N du Bec où je me suis enfoncé dans une croûte cassante sur une couche meuble et froide. Du ski dégueu en perspective…
Bonne suite!

Bravo Patrick et merci pour ce chouette topo! Excellente pioche vu les condis… Faut donc viser la transfo en ce moment… Christophe J. est au Mt Fort ce matin :rofl: On verra ce qu’il aura pu skier.
Tu dis que c’est sec à Mauvoisin, mais est-ce le cas sur les 2 rives?
A bientôt

Merci Stéphane!
Neige fraisée ou moquette dans le versant télé du Mont Fort. De l’excellent sûrement en attendant le ramollissement et une approche qui va bien des hauts de Verbier. Mais je soupçonne Christophe d’avoir pris un autre versant…
Quant à Mauvoisin, la route devrait être ouverte en fin de semaine. Route de Chanrion barrée mais possible à vélo dans les tunnels jusqu’au départ des Mortas. Partir ultra tôt, c’est plein est!
En rive droite du lac c’est blanc vu du barrage mais très sec depuis les Écuries de Giétro.
Qqes photos suivront par WhatsApp…
Bon ski!

Je crois qu’il a effectivement prévu de passer par derrière :sweat_smile:
Top pour les infos!! Merci beaucoup :ok_hand: :+1:

Bravo pour cette nouvelle bambée :+1: et l’idée de randonner sur le domaine des freeriders lorsqu’ils ne sont plus là :wink:!
Dans le même genre j’ai fait la face E du Mt Fort ce matin depuis Siviez. Pas le temps de rentrer la sortie mais ça sent la fin pour ce genre de sommets : coulées et enfoncement dans une neige pourrie à la montée (avant 9h!) mais bon à descendre en neige de printemps portante voire excellente en skiant les contrepentes lisses rive droite. Le vallon descendant sur le lac du Grand Désert dans une moquette d’anthologie !
Accès VTT (musculaire !) dégagé jusqu’au chaussage à 2300. Bien appréciable à la descente !

1 Like

Pour PAW, les faces N du bec des Etagnes et du Bec des Rosses semblent avoir pris le chaud et ne faisaient pas trop envie. Je pense que c’est pareil pour la N du Mt Fort

1 Like

Sacré Christophe! :clap::clap:
550m D+ à la force des jambes seulement, puis de l’enfoncement et une montée pénible à ski à te lire avant une belle récompense tout de même, :heart_eyes: et tout ça en une courte matinée pour être au travail après!!
Quelle santé et quelle motiv! :clap::heart_eyes: