1419485_fr

3j dans l’Oberland

Salut ! Merci pour le post qui m’a convaincu de monter la bas … en effet le glacier est loooooong et pour avoir le télécabine de 17h, dur dur dur. Aucune info sur l’ouverture du tunnel par contre, donc retour via le col

Salut le tunnel est ouvert on est passé par là au retour mais sur le versant sud il très souvent porter les skis. C’est long aussi. Pour le télécabine il faut pas être en retard seulement trois cabines partent. Bonne virée !

Les 250m de D+ gagné sont vraiment valable ? J’ai l’impression qu’il y aura une grosse perte de temps dans la traversée par rapport à la descende depuis le col (si encore assez de neige)

Je réponds un peu tard mais ca pourra en aider ceux qui envisagent cette course. En effet la question se pose mais dans notre cas nous avions un grosse 3em journée lorsque je suis arrivé en bas de la dernière pente (400m) je n’avais pas la force de monter. Je ne pense pas que l’on ai gagné du temps mais perso je pense que c’est plus « facile » lorsque l’on est cuit. Perso c’est l’état de forme qui nous a fait opter pour cette solution et dans notre groupe certain aurait préféré passer par le col.