1419060_fr
Joli!
Grosse déception pour la Pdg j’imagine… mais tu as bien rentabilisé ton entraînement!
Camillo!
T’as des photos?
Et ces fix bizarres?
Bravo pour ce 16e MB à ski!
Hello, comment tu fais pour ne pas passer à la jonction ? je vois pas trop comment c’est possible en passant par la cabane…
Salutations Vincent
Jolie bambée
,
tu aurais pas par hasard eu ouï-dire des conditions des 2 lignes en face Sud-ouest du Mt-Blanc?
Tschuss à+
Merci à tous pour ces commentaires gentils.
Pour la pdg, ouais, c’était pénible… et aussi pénible d’expliquer à tout le monde. Prochain fois je dis rien à personne. Et j’ai pratiquement raté une saison de pente raide.
Pour les fixes, c’était étonnant. C’est des dynafit « speed ». Les talonnières tournent, on le sait. Mais au sommet je me rends compte que ma talonnière droite tourne beaucoup beaucoup trop facilement et la chaussure bouge. J’ai pas trop pensé dans la poudre, mais en sillonnant les crevasses, j’ai fait des courbes toutes douces…
Pour la jonction: le refuge est construit sur un éperon qui coupe en deux le glacier. La rive gauche est celui faite normalement, mais, depuis le dépot ski du refuge, on peut prendre la rive droite, qui s’approche (parmi les crevasses, attention) à la sortie du couloir des Cosmiques.
Pour la face S: j’ai toujours revé du couloir Saudain… mais je ne sais pas le réper. Aucune trace partant hors VN, bien sur. Par contre, Vivian Bruchez a juste skié la légendaire pte Baretti…
Merci d’avoir pris le temps de me répondre 
… Alors oui je vois par ou t’es passé