Pic du Canigou / Canigó : Par la crête N (voie normale des Cortalets)
1416487_fr
" Commentaires sur le refuge
Refuge d’hiver ouvert mais pas d’eau, pas d’électricité.
Cinq matelas plastifiés à l’étage mais pas de couvertures."
mon ami, sais-tu ce qu’est un « refuge d’hiver » ?! C’est un abri très sommaire presque gratuit (en général il y a une urne pour mettre un petit quelque chose…) pour ceux qui veulent quand même aller dans un secteur de montagne sans aucun aménagement hivernal !
Estimes toi chanceux d’avoir pu rentrer à l’intérieur avec un minimum de confort car ailleurs dans les Pyrénées, il n’est pas rare de trouver des portes, fenêtres et volets en bois volés !
C’est l’excellentissime et tellement sympatique gardien du refuge des Cortalets qui va être content de ton commentaire…
Je ne comprends pas ton commentaire
Je trouve le CR très bien au contraire ! Aucun jugement, juste du factuel sur ce que dispose le refuge d’hiver et ça cela peut intéresser les suivants. Je sais qu’il y a des matelas par exemple, mais pas de couvertures. Merci à lui d’avoir entrer sa sortie.
je crois que tu as raison, je devais être énervé ce jour là, mille excuses
Cependant, tout le monde sait que dans un refuge d’hiver, il n’y a que le stricte minimum car depuis des décennies, ils sont vandalisés et que restant toujours ouvert, le moindre équipement de confort à l’intérieur se dégrade très très vite. Les montagnards portent donc dans leur sac à dos tout leur équipement: autonomie totale !
Juste un toit et un coin sec pour dormir