1410883_fr

Gstellihorn : De Glacier 3000 à Gsteig par la via ferrata des Montons

Excellent le combo ski-voie ferrée! Et un dénivelé rentable pour les enfants…a faire!

Exactement!
Bonne suite Julien et famille! :sunglasses::muscle:

Salut Patrick,
Dommage de mettre cet itinéraire sur c2c.
Les guides avaient demandés de ne pas le mettre.
Tu vas sans doute recevoir quelques messages​:grimacing::see_no_evil:

Pas seulement les guides, les simples randonneurs à skis aussi, se désespèrent de voir les derniers vallons non-balisés envahis par des hordes bruyantes à la montée, durant les pauses, au sommet ainsi qu’à la descente…

Presque plus moyen de se perdre seul dans un paysage immaculé … et de transformer une simple randonnée à ski en une aventure dans laquelle on mesure sa petitesse face à la montagne enneigée…

C’est que la neige, là-haut sur les hauteurs, n’aime pas la foule…

Mea culpa auprès des guides! Je ne savais pas qu’ils voulaient garder ce passage secret.
Que dire des héliportages qui déposent tant de skieurs? Encore un ce lundi vers 13h30 alors que nous étions au sommet.
Bonnes sorties à tous!

Patrick

Un peu d’imagination…

En fermant les yeux, peut-être… l’imagination viendrait -elle comme une neige attendue…

Judicieuse remarque au sujet des skieurs héliportés…Sans parler des scandaleuses déposes illégales, hors des places officielles… Si les montagnes d’Arolla, du Val des Dix et du Sanetsch, entre autres, pouvaient parler…

@allora Oui vraiment pas cool !
Ca fait plus de dix ans que je passe par cet itinéraire, depuis la mise en ligne c’est devenu une autoroute! Cet hiver, un samedi j’ai compté 40 personnes.
C’est un itinéraire qui a été entretenu et depuis peu réequipé par quelques guides du coin. Il me semble donc respectueux de se renseigner avant de le publier! Quel est se besoin de tout référencer? La gloriole? N’est il pas possible de profiter d’une belle journée en montagne sans en faire la pub sur la toile?

Pour ce qui est de l’héliski je partage bien votre avis mais ce n’est pas le même sujet! Eh oui certains guides passent par le Gstelli et ne pratique pas l’héliski!

Plus trop secret en effet puisque le tracé se trouve même sur les cartes en lignes …