1408956_fr

Pic Pedrons : Voie Normale par la Coma del Pedrons

Amazing !
Vénère le garçon !
Sinon je ne voyais une semaine de formation démarrer comme ça, en tout cas on ne doit pas avoir le même patron…

Pardon mais à Chamouland, les Chamoulandais peuvent être très aimables et parfois plus si affinités :smiley:

oui c’est bien vrai, j’en connais même un qui nous a reçu royalement dans son chalet :wink:
Et puis ça fait bien longtemps que l’on sait que le 09 c’est mal fréquenté, plein de doryphores et tout çà, dont même une espèce endémique c’est pour dire !
Les classiques c’est plus ce que c’était

Salut, je ne comprends pas tes commentaires, David. Enfin, si, je vois même très bien à qui ils s’adressent. Mais puisque tu as fait du super ski toute la saison, qu’est-ce que ça peut bien te faire de lire les CR de ces personnes ? Je ne poste plus de sorties car le côté de plus en plus « réseaux sociaux » avec affichage de perfs, de timings à la minute près ou comme tu le dis très bien de « ma sortie était géniale, regardez comme ma, vie est fantastique », ça ne me convient pas. Car je sais très bien que tout ça n’est souvent que paraitre ou le signe d’une faille narcissique mal comblée, un besoin irrépressible de reconnaissance. La réalité est souvent moins extraordinaire. La neige moins légère que décrite, les virages moins élégants, la durée du portage plus longue, la glace moins solide aussi parfois. Bref, ce n’est pas mon monde.
Par contre, je pense aussi que le dénigrement ne sert à rien, encore moins s’il est publique, à part à se faire du mal à soi-même.
Continue à skier pour toi ! Je skie comme une luge à foin, mais malgré ça, qu’est-ce que c’est bon quand même !!!

1 Like

Salut, sans aller dans la discussion de savoir si c’est bien ou pas de s’exposer ou pas sur internet ; Je suis tout au long de l’hiver à la recherche d’information sur les conditions nivo-météo surtout dans des secteurs peu pratiqués afin de pouvoir ajuster au mieux nos bulletins qui essaient en quelques lignes de présenter la situation sur de vastes domaines très variés. Toute critique (positive comme négative) est bonne à prendre dans un domaine débordant d’incertitudes. Si vous voulez avoir une amélioration des bulletins (sans aucune garantie !), il nous faut plus de matière : une limite pluie-neige, une altitude de regel, un peu de chasse-neige, … tout est bon ! Cordialement, Thomas Noirot