1408652_fr
Quand tu dis " Leslie dans la dernière longueur, super jolie"
Tu parles de Leslie ou de la longueur ?
Je vais faire cette voie Lundi, est ce que le nom de la voie est inscrit ou quelque chose e de caractéristique au départ ?
Parce que la 1° grotte ou on accède en montant droit depuis la route, apparemment c’est pas la bonne malgré un spit visible sur une arête qui borde lma grotte ? Je pense qu’il faut longer depuis cette grotte en mode sanglier pour aller plus haut ?
Merci de ta réponse …
Cher @Epicure,
désolé je ne vois ce message que maintenant et on est mardi !
J’avais volontairement laissé une ambiguïté sur ce qui était jolie, mais bien sûr, c’était les deux !!!
Pour l’approche, on a eu la chance de suivre une cordée qui y était déjà allé. Et la fin était effectivement un peu « sanglier »…
J’espère que tu auras trouvé et que tu auras aimé cette belle voie sympathique !
Xavier
Merci de ta réponse, c’est sympa …
J’ai fait l’approche et grimper 4/5 m de la 1° longueur puis le lendemain, tout était prêt mais un fort vent glacial nous a découragés
Du coup, on a fait la montée par la route fermée et j’ai fait un aller retour jusqu’au sommet pour voir cette descente …
Dommage qu’ils aient démonté les points d’assurage, probablement des câbles qui donnaient envie aux promeneurs de monter et ensuite difficultés pour descendre ?
Bon, habitant aux Mayons, on est à 1H30 de la falaise, on y retournera dès que le vent s’arrête …
PS : On est redescendus en 10’ par un petit sentier direct sur le parking St Barthélemy, plus rapide que la route dangereuse …
@Epicure : Bon ben voilà, tu connais le début et la fin de la voie, y compris la petite sente de descente directe : il te reste donc maintenant la belle grimpe !!! 
Oui les protections ont été sciées il y a bien longtemps… Si j’emmène des « débutants », il m’arrive d’assurer la descente en corde tendue, et ainsi rassurer mes partenaires. Après, quand on l’a fait une fois, ça va…
Merci de tes conseils, c’est bien ce que je prévoie avec ma compagne qui n’est pas à l’aise dans les descentes …