L’arête de la courtoisie réversible (arête sud du pic des Mouches)
1407062_fr
Pour l’histoire, j’ai trouvé ça (dans le topo Gorgeon Guyomar Lucchesi édition 1981) et tenté de tracer notre passage…
mais peut être notre passage est plus à gauche et rejoint l’arête sud intégrale. 
Je pense que tu n’es pas loin de la vérité. Y a qu’en haut que c’est difficile de situer le point de convergence sur ce croquis…A mon sens un peu plus à gauche que la fin de ton tracé, car on rejoint juste avant la bosse, qui est bien avant le pic des Mouches (mouches qu’il ne faudrait d’ailleurs surtout pas embêter (pour rester polis) par de si piètres détails) 
J’ai un vieux descriptif d’une vieille voie en 5c expo la dedans si ça vous intéresse… je sais également que Bernard y a fait un discret passage express !
Tu crois que ce serait lui la canette au relais ???
Non, je le crois pas ça …

oui intéressant.
d’ailleurs dans un autre registre, si tu as des infos sur ghost Busters visible depuis le 40eme rugissant.
c’est juste pour la culture personnelle hein. Pas question de monter la dedans.
c’est un monstre ce fantôme.
Voici, issu du tome 3 du premier topo de la sainte, une pépite, de Bernard Amy, jean Paul Bouquier et Claude Cavallera.
Aucun info pour ghost busters mais ça doit se trouver, il faudrait contacter les ouvreurs.
Je vois souvent ton pseudo en revanche je ne mets pas de visage ou de nom derrière, est ce que l’on s’est déjà rencontrés?
Au plaisir en tous cas et n’hésite pas, j’ai presque plus de passion pour ma bibliothèque que la grimpe elle même!
Juju c’est un furtif, tu le verras jamais…
Courtois et réversible, mais vraiment très très furtif 
furtif surtout quand ça devient dur 

@Archibald, oui on c’est croisé une fois à la gardiolle. et une fois la salle de bouc bel air. mais je suis discret.
pour mettre un visage, et bien, dis toi que j’ai les cheveux très très court. voir les cheveux furtif.
merci pour l’extrait du topo.