Pène Male : Par la crête de Hèche Barrade [Rassemblement G2G Pyrénées 2022]
1406921_fr
C’est décidé, le G2G se déroulera au Plat d’Adet. D’ailleurs, je ne sais toujours pas ce que veut dire « G2G ». Les discussions se poursuivent entre les participants et je prends conscience que ma moitié sera la seule « piétonne », sans ski quoi. Je débute alors mon passe-temps favori, étudier la carte IGN, les BERA et les prévisions météo dans la quête d’un itinéraire
Quitte à être déjà à 1700m d’altitude, autant trouver un parcours qui n’oblige pas à prendre la bagnole.
Le champ des possibilités se réduit drastiquement. La crête de Heche-Barrade semble le candidat idéal. Après la lecture des quelques itinéraires estivaux de C2C, je suis convaincu de la faisabilité dans les conditions actuelles. Cela est conforté par @Le_jojoc. Ça fera quand même une bonne bambée assez aérienne et ça sera la deuxième fois de sa vie que Nuria chaussera les crampons. Au pire, on fera demi-tour.
Sur place le vendredi soir, les groupes discutent de ce qu’ils veulent faire le lendemain. Carine se joindra à nous. Joël aussi éventuellement.