Aouille Tseuque et Grand Blanchen par le bivouac de la Singla en boucle depuis Arolla
1406732_fr
salut! tu aurais stp une photo du versant italien du col E de blanchen? ça passe pas skis aux pieds j’imagine? à pied ça a quelle tête?
tu ne voyais pas le col de la Sasse aussi par hasard?
merci!
Salut !
Non je n’ai pas de photo du versant italien du col. Le haut était assez sec mais ca devait chausser 10-20m en dessous si je me souviens bien.
Pour le col de la Sasse, tu parles du couloir E ? Je ne crois pas l’avoir vu depuis le sommet (ou pas fait assez attention).
Il y avait 2 traces récentes (on a suivi leur trace à la montée) qui descendaient côté italien du col 3472 à l’E de la Pointe de Boette.
Voici tout de même une photo de la combe de la Sasse prise depuis le sommet de l’Aouille Tseuque :

top merci!
oui je parlais du couloir E; mais on ne doit probablement pas le voir depuis le col E de blanchen, ou mal. pour les 10/20m secs dont tu parles sous le col E de blanchen versant S, pas de difficultés particulières? (ce serait dans le sens de la montée, traversée du col S>N).
merci.
J’ai pas souvenir de difficultés particulières pour atteindre le col depuis le versant italien à part un enneigement faible et probablement un peu de caillasse pour sortir.
Bravo joli tour 

Sauvage et jolie cette ascension du blanchen 
Et merci pour les photos 
parfait! merci des infos!
Ah bon alors tant mieux 
en tout cas ça donne envie de refaire un tour par là purée c est beau 
A bientot