1406732_fr

Aouille Tseuque et Grand Blanchen par le bivouac de la Singla en boucle depuis Arolla

salut! tu aurais stp une photo du versant italien du col E de blanchen? ça passe pas skis aux pieds j’imagine? à pied ça a quelle tête?
tu ne voyais pas le col de la Sasse aussi par hasard?
merci!

Salut !
Non je n’ai pas de photo du versant italien du col. Le haut était assez sec mais ca devait chausser 10-20m en dessous si je me souviens bien.
Pour le col de la Sasse, tu parles du couloir E ? Je ne crois pas l’avoir vu depuis le sommet (ou pas fait assez attention).
Il y avait 2 traces récentes (on a suivi leur trace à la montée) qui descendaient côté italien du col 3472 à l’E de la Pointe de Boette.
Voici tout de même une photo de la combe de la Sasse prise depuis le sommet de l’Aouille Tseuque :
20220326_102655

top merci!
oui je parlais du couloir E; mais on ne doit probablement pas le voir depuis le col E de blanchen, ou mal. pour les 10/20m secs dont tu parles sous le col E de blanchen versant S, pas de difficultés particulières? (ce serait dans le sens de la montée, traversée du col S>N).
merci.

J’ai pas souvenir de difficultés particulières pour atteindre le col depuis le versant italien à part un enneigement faible et probablement un peu de caillasse pour sortir.

Bravo joli tour :clap::clap:
Sauvage et jolie cette ascension du blanchen :heart_eyes:
Et merci pour les photos :+1:

1 Like

parfait! merci des infos!

1 Like

Merci à toi pour ta sortie qui largement inspiré la notre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah bon alors tant mieux :blush::+1:en tout cas ça donne envie de refaire un tour par là purée c est beau :star_struck:
A bientot