1402117_fr

Pointe des Encrennes : Face W

Salut,
Joli ! Bel engagement !
Cette face a été skiée par Willy et Fabien Brand il y a environ 10 ans. Je pense qu’il s’agit du même itinéraire mais je ne crois pas qu’il y ait d’autres possibilités pour la pointe des Encrennes par ce versant. J’espère que tu as des photos et 1 vue d’ensemble (sinon j’en ai une).
Encore bravo pour cette réussite (1 de plus !) :wink: :clap:

Cool!!! Me suis souvent demandé si ça skiait la dedans. Me réjouis de voir vos (éventuelles) photos.

Bien joué Jérémy et Luc! Et en neige dure, chapeau! Délicat en tout cas comme tu en parles…
Gaffe, gaffez-vous quand mĂŞme!! :pray:

Belle !!! Superbe idée :wink:

Merci les amis et pas de panique il y a des photos :wink:
Je vous répond et les poste dès que j’ai un moment.

Merci Christophe pour le commentaire et les infos plus que rapides :wink:
En effet, plusieurs possibilités possibles suivant enneigement sur le bas, mais la ligne reste la même sans autres possibilités.
Si tu as une belle photo pour le topo je suis preneur, tu peux la glisser et je dessinerai la ligne.
Que du bonheur pour la suite :sunglasses:

Merci Loic et voilĂ  les photos ! :slightly_smiling_face:
Au plaisir de se refaire une ligne ensemble, et Ă  plus ! :metal:

Quelle ligne !! Ambiance incroyable ! Bravo Ă  vous pour cette superbe course ! :sunglasses: :+1:

Merci Patrick pour ton message de bienveillance :blush:
Luc(et moi du coup bien sûr) s’est fait une belle frayeur mais heureusement que c’était court et qu’une bonne poudre au pied du ressaut a pu le retenir. Mais c’est un bon apprentissage que de savoir qu’en neige pas du tout crochante, il faut oublier de s’en tenir au piolet, il lui a même glissé des mains tant la glissade est brusque. Perso, confiant grâce à la poudre, je me suis élancé en gardant le plus possible les skis en travers et flop dans la poudre. :pray:
C’était environ 50/50 en neige dure et poudre tassée, mais dure dans tous les ressauts, les parties les plus raides. C’est clair que même en bonne neige, ça n’a rien à voir avec la Dalle de Sonna :rofl: :wink: et en neige dure tout du long, avec le même enneigement, je pense que le commun des mortelles abandonne avant :cold_face: Mais une descente vers 15h ou plus(?) en moquette/poudre, aurait peut-être était phénoménale :heart_eyes:
Au plaisir et excellente suite !

Merci Bastien ! Et Bravo pour tous vos beaux partages avec Julien :+1:
Peut-ĂŞtre Ă  bientĂ´t sur les skis :sunglasses:

Merci Thierry :smiley: c’est une ligne plus qu’incroyable :heart_eyes:
Désolé pour le manque de photos à la descente mais la batterie de ma Gopro est morte lors du déchaussage :smirk:
Au plaisir de te relire :metal:

1 Like

Waoww quelle ligne! Incroyable, chapeau! Mais vous vous êtes arrêtés où sur la dernière image? On est d’accord que le gros truc tout rocheux c’est le Grand Muveran, et que la Pointe des Encrennes s’arrête « dessous » ou bien? :sweat_smile:

Merci sangria !
Tu n’est peut-être pas la seule à t’être poser la question :rofl:
J’ai enfin pu prendre le temps de mettre les photos du topo que Christophe m’a envoyées, j’espère que ça t’as éclairé :wink:

héhé effectivement c’est plus clair :stuck_out_tongue_winking_eye: mais oui incroyable cette ligne! Pas encore le niveau pour faire des trucs pareils (je sais pas si je l’aurai un jour) mais en tout cas ça fait bien rêver!

1 Like

Incroyable face, bravo ! Encore plein de potentiel on dirait !

Merci Paul !
Tu as raison, les lignes soutenues sont bien nombreuses par là-bas. D’ailleurs, ça a été skié depuis le sommet du Grand Muveran à droite de notre ligne.Face W Grand Muveran
Excellente suite Ă  toi :sunglasses:

1 Like

Merci Jérémy pour le retour et le récit de la descente du sommet ! Je le répète mais cette face est vraiment incroyable, encore bravo à vous.
Très bonne continuation à toi aussi :four_leaf_clover::call_me_hand:

a++

1 Like