Dents Blanches - Dent de Barme : Tour des Dents Blanches depuis Champéry
1402077_fr
Magnifique!
Belle ambiance avec cette météo!
Bravo à tous les deux!

Benoît
Vous écrivez descente Dent de Barme ENE. Je pense plutôt qu’il s’agit du couloir SE, non ? Vous remontez à la Tête des Ottans ? par quel itinéraire ?
Bonjour.
Il s’agit bien d’un des couloirs ENE de la Dent de Barme:
https://www.camptocamp.org/routes/53598/fr/dents-blanches-dent-de-barme-couloirs-ene
Les Ottans, c’est le plat sur CNS en bas de la descente du couloir SE de la Dent de Barme. En gros c’est le cirque du vallon de Susanfe côté Dent de Barme / col de Comba Mornay / Tête des Ottans…
La remontée depuis le plat des Ottans se fait en direction du col de Barme entre la Tête à Vincent et la Dent de Bonavau pour aller descendre le grand couloir de Barme.
Je laisse Jan confirmer mes propos…
Benoît
Malheureusement, je n’arrive pas à ajouter certains itinéraires à la course. J’ai mis la trace GPS qui n’est hélas pas de bonne qualité, mais ça décrit bien le parcours. Benoît a répondu pour moi. Je n’ai pas suivi à 100% le topo. J’ai bien fait le couloir ENE de la Dent de Barme et je ne passe pas du tout à la tête des Ottans (le topo non plus!).
Super. Merci pour les explications de Benoît et pour la trace GPS, c’est plus clair ainsi même si elle est pas très exacte. Bravo pour le tour, chapeau pour assurer dans les descentes avec ce dénivellé !
Merci pour le compliment. L’adrénaline prend le dessus sur la fatigue !
Eh ben, ca denivelle un peu 
Le Grand Couloir de Barme manque quand meme de la neige…
Ça dénivelle et l’accès à la pointe de Bourdillon prends du temps. La descente en crampons derrière le col du trou prend du temps. Les crampons de Paola ne tenaient pas bien’…
Oui, dommage que le fond du couloir de Barme soit aussi ric crac. Le reste est bon.