1399780_fr

Cornettes de Bise : Voie Normale depuis Chevenne

Bonjour
Juste pour dire que je ne partage pas du tout votre analyse « super conditions de haut en bas » ,present là haut aux mêmes heures … Une bise au sol qui a ralenti et même empêché le décaillage.
Et plusieurs autres personnes rencontrées dont un ami fort skieur et son amie qui partagent mon sentiment et pourtant descendus bien après nous : le haut : neige dure avec gratons et traces anciennes, le ressaut est délicat et pas si agréable à la descente, quant au couloir en collant bien en RD on trouve de la neige de printemps, ramollie en évitant le centre trafolé par des passages antérieurs tardifs …
Plus bas neige pas décaillée réellement …
En bref loin d’être un couloir de la Calaz top et dieu sait combien de fois descendu …
Merci néanmoins pour la contribution.
Bien cordialement.

hello Bernard, j’y étais hier samedi avec un ami, pareil, c’était bon, montée par Calaz, en crampons, et descente par là aussi à midi, un régal, mais je pense qu’il faisait plus chaud qu’aujourd’hui dimanche, moins de vent et que ça transformait un peu plus,
par contre le ressaut là haut, après le mur du pas de Chaudin n’était pas très bon, gelé, des boules et des gratons …

merci Richard :wink:

@lechoucas : c’est clair que les perceptions suivant les personnes ne sont pas les m^mes , c’est pour celà que j’ai précisé « au vu des conditions générales actuelles dans le secteur »
en tout cas bien meilleur que les 2 dernières fois que je l’ai fais : le 21/12 de cette année ou c’était ravagé par les avalanches et l’année dernière le 13/02 ou j’avais du porter jusqu’au chalet de la calaz )
ma copine est montée en skis sans couteaux le couloir, moi « oui » , neige dure et froide non-gelée qui crochait bien je trouve ; idem pour le ressault final qu’on a pu skier et sans glace! et surtout sans vent au sommet :smile:
mais c’est clair qu’on n’y trouve plus de poudre !
bonen saison à toi :wink: