1396604_fr

Rochers du Ranc Traversier : Rampe Pagran

je n’ai fait que passer dans le coin des chamois, chasseurs, promeneurs :innocent:
je reste persuadé que selon l’enneigement, on doit pouvoir poursuivre à gauche ou à droite moyennant quelques pas d’alpi

bonne saison

Salut, jolie descente secrète ! Du coup si j’ai bien compris ça ne sort pas au sommet ? En tout cas bien joué très esthétique !

@neigerome : J’ai bien regardé les falaises : à l’entrée de la rampe, il y a de belles cheminées qui doivent se faire en mixte (avec de bons passages durs), juste au-dessus du terminus, le rocher est superbe et invite à l’escalade (mais ça doit bien grimper aussi). il y aurait peut-être un peu plus loin de quoi sortir un peu plus aisément en alpi, mais ce serait à protéger sérieusement car bien expo.
En tout cas, je t’adresse à nouveau un grand merci et mes félicitations Jérôme pour cette magnifique trouvaille qui, si elle a sans doute été fréquentée par toute la « faune » dont tu parles, aura grâce à toi eu le mérite d’être révélée aux skieurs amoureux de la Barrière Est ! :heart_eyes:
@Paul49 : Merci Paul ! Oui, cela ne sort pas mais aboutit en haut d’une rampe perchée au sommet d’une falaise, et sous d’autres falaises… Assez incroyable !! :sunglasses:

1 Like

le jour de ma sortie, l’enneigement était plus conséquent ce qui laissait à penser qu’un accès mixte était envisageable
ça laisse de belles surprises ici ou ailleurs :wink:

1 Like

Tu as raison, il ne faut pas oublier que c’est vraiment sec cette année !..
Bonne continuation ! :smiley:

Superbe ligne Thierry ! :heart_eyes:
J’espère que la neige finira par arriver par chez vous :roll_eyes:
Excellente suite :sunglasses:

Fabuleuse ligne, encore une fois entre ces parois du Vercors! Même pas si raide à en croire la cotation…
Bravo pour le choix du moment mĂŞme si tu en doutais.
:clap::heart_eyes:

@Jeremy_Cherix et @allora : Merci les amis ! :heart_eyes: Très belle ligne effectivement, totalement singulière ! Je n’étais pas sûr des condis de neige en face N car sur les Ecrins voisins, la poudre de lundi dernier ne tient pas et coule dès qu’on approche les 45° (encore testé aujourd’hui), mais curieusement, ce n’est pas du tout le cas sur cette barrière E du Vercors (qui n’est qu’à quelques dizaines de km à vol d’oiseau. Je ne m’explique pas ce constat.
On a donc eu un peu de neige lundi dernier et heureusement ! Peut-ĂŞtre de nouvelles chutes en fin de semaine prochaine :roll_eyes: