1395085_fr
Salut @Benjamin.Simond,
l’itinéraire de l’éperon de gauche n’est pas très défini, de nombreuses variantes sont possibles et fréquentées
La « variante usuelle » est de rester à droite de l’éperon après votre R2 et revenir un peu plus à gauche pour la sortie. Il est possible d’attaquer autrement, de passer entre votre variante et la classique, etc…
Une voie sympa pour ça, on grimpe à l’envie !
Salut Robin,
Merci pour les infos, effectivement c’est vraiment un chouette endroit pour s’initier tranquillement à ce genre de terrain.
Toi qui a l’air de bien connaître le coin, comment coterais tu ce dièdre après R2? M3,M4?
Je suis encore assez débutant dans ce genre de terrain mais j’ai un niveau de grimpe correct 6A+ en grande voie je suis a l’aise, c’est donc pas évident pour moi de definir tout ça.
Je voudrais essayer plus dur à Chamrousse comme accroche ton rhodo, petit flocon, dry alternative etc mais je me méfie des cotations mixtes
Merci 
Je ne l’ai pas fait ce dièdre pour l’instant, juste la variante direct au dessus du relais en pleine dalle (très sympa mais improtegeable…).
À mon avis tu peux te lancer dans les trois voies que tu cites
ça protège correctement, et en cas de difficulté excessive il y a facilement moyen de s’échapper sur les pins 
ça marche, merci pour les infos !
Au plaisir de se croiser par là haut