1394806_fr

Régalade à la Géla

C’était vous qui étiez posé à la cabane de la gela ?

je sais pas. on y était vers midi. on était 3. on a fait des signes à un groupe positionné au-dessus du mur « la hourmagerie » pour les inciter à nous rejoindre. ct vous ? ^^ très bon ski jusqu’à la cabane. c pas toujours comme ça !!

Nous, on descendait par la face nord du port vieux. Arrivés sur le replat de la gela, on a vu des personnes à la.cabane. On est remonté jusqu’à la crête des aiguillettes par la hourmagerie en suivant vos traces de descente…ça avait l’air d’être bon oui…

Alors on a vu vos traces et ça donnait bien envie !!! ça passe facile sur le bas de la descente ? et le haut est pas trop pentu pour le ski ? si t’as une trace GPS je suis preneur pour voir sur la carte IGN. On avait envisagé le port vieux mais en Aller Retour depuis l’entrée sud du Tunnel. Mais en voyant vos traces, ça donne d’autres idées pour la prochaine fois !

Entrée dans la face par.un petit col au niveau de l antecime.
C’est du 35. Par contre souvent sec et en caillou donc gaffe aux touchettes. Intermédiaire top. Couloir du bas 100m à 40. Souvent en boulettes gelées car c’est un entonnoir. Hier agréable à skier. C’est quand même assez large pour avoir bien la place de tourner. Désolé pas de trace GPS mais les passages clés sont quand même évidents, c’est pas du tout paumatoire.

Merci pour les infos
j’ai trouvé ça sur le net > Pic de Port Vieux - 71
je sais pas si ça colle avec ta description ?

Pour la descente de la face nord oui…pour l’approche, nous sommes partis de l’entrée nord du tunnel…donc col des aiguillettes, col de port vieux puis sommet et retour après la face par le col du pluviomètre…

Joli parcours. Merci pour le retour !