1394578_fr

Rochers du Parquet - Peyre Rouge : Couloir en Y, branche méridionnale E/SE + Couloir du Pin

Ah ! Enfin… Le bien nommé, binôme, reprend du service de plus pour de l’inédit. :+1:
Vivement les images :wink:

Merci Jacques ! De l’inédit pour nous, mais déjà parcouru.
Et voici les images :wink:
(bon, bien content d’avoir pu saisir ce créneau finalement excellent dans cet hiver bizarre…)

Vous aviez de quoi rayer le parquet :smiley:
Bien vu ! La traversée déversante qui fait le lien Pin/Y :wave:

1 Like

Bravo les « chanceux »!
Au bon moment et qu’est-ce que c’est beau!
La poudreuse que tu m’annonçais, Thierry n’est pas venue? Ou a déjà fondu? L’enneigement est meilleur chez nous en dépit des températures printanières parfois et de la pluie à 2200
Il neige doucement en ce moment mais la tempête est annoncée aujourd’hui… Peut-être serez-vous gratifiés de quelques flocons…
Bonne suite!

Oh oui que c’est bon quand quand toutes les planètes s’alignent ! :heart_eyes:
Quant à la poudre, c’est a priori pour aujourd’hui (mais bien venté effectivement…).
Bonne continuation également !!

Les couloirs du Parquet sont parcourus dans les 2 sens, été comme hiver depuis de longues dates. Les 2 couloirs « classiques » sont régulièrement skiés depuis les années 80.
Pour info, il existe un 3° couloir, le couloir en Arc de Cercle, invisible de Chichilianne, il est situé juste à gauche du couloir du Pin (que l’on appelle ici couloir en S). On voit bien ce couloir sur la photo ci-dessous (photo prise sous le Pilier Sud du Mont-Aiguille).
C’est un couloir rarement intégralement enneigé, comportant 2, voire 3 ressauts, suivant l’enneigement, dont 1 bien prononcé. Il a été parcouru au moins une fois à la montée (mars 2018), je n’ai jamais vu de traces de skis dans ce couloir.

Capture d’écran 2022-03-01 à 17.47.25

Bonjour Bernard et merci pour ces précisions, et notamment cette photo. J’avais compris l’existence de ce troisième couloir (« en arc de cercle ») en compulsant les topos (on en parle un peu sur skitour en le nommant autrement), mais il est effectivement bien caché. J’ai même oublié une fois sur place de jeter un coup d’œil sur lui !.. Je reviendrai volontiers dans ton jardin pour skier ce couloir une bonne année !! (je pense qu’il a déjà dû être skié vu les infos sur ST, mais peu importe).
Encore un grand merci Bernard !! (et si tu connais d’autres couloirs cachés, n’hésite pas :heart_eyes:)
Edit PS : dommage que les noms utilisés localement n’aient pas été conservés

1 Like