1392674_fr
Bonjour, je suis le guide qui était devant Pascal.
Je suis surpris de lire qu’il était agassé par moi…
Je recadre un peu le déroulement des opérations.
2 cordées s’engagent derrière moi dans le petit dernier. Le Pascal en question m’appelle pour me demander où faire relias.
Il s’intercalle entre moi et mes clients dans la longueur clé qui fait par endroit 50cm de large. Le tout en corde tendu à 25m en clippant mes points puis se stoppe 10/15m sous mon relais car son second avec ses skis sur le sac était coincé dans la goulotte. Je lui demande de venir se mettre au relais en defaisant ses anneaux pour sécuriser sa cordée et de fait, la mienne aussi.
Il s’en suit un melimélo de nouilles pour capituler et monter les nouilles autour du buste et des jambes jusquau relais.
Le fameux pascal arrive au relais et broucouille la corde dans le mousqueton. Je lui propose mon aide pour faire son cabestan, il me répond vouloir faire un demi cab qui s’averera être un tour mort. Le second arrive, monte au dessus du relais (toujours sur son tour mort ) et ses skis heurtent le rocher. j ai bien cru qu’il allait basculé en arrière. Et bien sur notre Pascal n’est pas vaché!
Je suis pourtant un fervent défenseur de l’alpinisme en amateur, mais là, les gars faut garder un peu la tête sur les épaules! Peut etre que notre ami Pascal grimpe tres bien mais dans la gestion de la cordée, c’était pas ca du tout!
Une corde ça sert à s’assurer, pas à multiplier les risques. En plus ca a stressé mes clients qui étaient à leur deuxieme sortie d’alpinisme
Alors quand je lis que j ai agacé quelquun qui me double comme un malpropre dans le passage clé de la voie, ca me fout un peu les boules…
Voilà
Bonjour,
Pas de souci, nous n’avons pas compris justement son agacement lorsqu’il nous a rejoint au sommet et même lui avait les boules de s’être énervé alors que les condis étaient bonnes, météo au top, timing tout à fait juste.
Quand il arrive et qu’il déclame « aucun plaisir » on est tombé des nues !
Désolé que ça soit déroulé comme ça, nos excuses !