139253_fr

Pilier du Genévrier

Bonjour,

Premièrement, il existe déjà une fiche pour cet itinéraire, le doublon n’a pas lieu d’être.
Ensuite, c’était une des rares belles voies TA du département dans ce niveau, c’est parfois dommage de vouloir tout uniformiser ainsi… D’autant plus que les voies entièrement équipées juste à côté y compris dans ce niveau ne manque pas…
Bon après il y a plus grave dans la vie mais c’était une très belle voie d’initiation aux coinceurs… Et prétendre que l’on peut encore faire du TA à côté des spits n’a pas de sens (plus de recherche d’itinéraire, plus d’engagement mental, etc…).
Bonne journée.

Petite précision: les relais ne sont pas tous chainés.
Merci à l’ouvreur pour l’équipement de qualité.

C’est quand même dommage que l’Ayatollah des falaises qui s’est permis de déséquiper la voie sans demander son avis à l’ouvreur qui venait de la rééquiper n’ait pas signé son petit panneau…

Ça me fait un peu penser à la Ula cette histoire. Finalement je ne sais pas si on connaît le fin mot de l’histoire de qui a déséquipé ? Sur une voie aussi connue j’imagine que certains savent. Ceci dit aujourd’hui tout les gens qui vont dans la Ula sont contents de la grimper en trad je pense, et ce sans connaître l’identité du deséquipeur.
En tout cas je vais bientôt retourner dans cette voie car ma précédente visite m’avait un peu déçue tout comme Archibald à cause des plaquettes qui fleurissaient.