1390780_fr

C’est écrit dans le topo :
Dénivelé : 1200 m
Dénivelé de l’approche : 1200 m
L’Ariège quoi !

Après ça fait partie des trucs à faire les jours de mauvais temps pas loin du refuge ou en fin de journée pour finir l’approche pendant que le collègue prépare les pâtes. Ça a le mérite d’avoir été parcouru et recensé. C’est cool d’avoir des petits trucs comme ça en guise de plan C.

C’est exactement ici, merci pour ton cliché bien plus parlant que le mien. Peut-on le rajouter dans le topo ?

Bonjour, pourrais-tu être plus explicite sur ton commentaire ? Il y a un brin de méchanceté inutile ici.

"Une très belle course type face N dans une belle ambiance. "
Un truc de 50 m avec 1000 m d’approche, c’est pas exactement la représentation que j’ai d’une très belle course type face nord. Après, chacun se fait plaisir comme il veut, il s’agit juste de ne pas se voiler la face.
Il serait intéressant de décrire l’approche correctement (départ, situation précise de la voie qui jusqu’à la dernière correction apportée suite à ma remarque certainement, se trouvait tout de même sur le versant opposé), ainsi que de donner la longueur de l’itinéraire afin que les personnes qui vont activer une recherche dans le topoguide à la recherche d’une course de niveau D sachent à quoi s’en tenir.
J’habite dans la vallée, je vois le sommet de la fenêtre de mon boulot, donc je situe bien le truc. D’autres pourraient faire le déplacement sans savoir à quoi vraiment s’attendre.
Je me suis déjà pas mal fait chambrée sur mes pires ratio marche/grimpe (j’ai bien écumé l’ariège et j’ai une bonne collection de voies aussi miteuses que lointaines), mais là, je crois que c’est collector. L’autodérision, ça ne fait jamais de mal.

2 Likes

Ce n’est pas ce qui a été dit. Et il n’y a pas franchement de dénigrement.
Faut voir à éviter de se « victimiser » quand même.
Le descriptif en « très belle course » apparaît un peu galvaudé comme le dit petit.glaçon.

L’intérêt sera donné par ceux qui voudront y aller après ça grâce à ton topo.

Sinon pour revenir à la toponymie … c’est quoi ta carte où c’est écrit Déesse ?
Est ce que quelqu’un aurait de la connaissance en toponymie pour dire si Desse peut avoir une signification particulière du genre « sec » ou un truc du genre ?

Ça reste un ressenti, une appréciation, qui m’est propre . Sur le moment, j’ai estimé que c’était une très belle course, une belle ambiance avec un cadre époustouflant. J’ai 7 cartes du secteur, la carte ou c’est orthographié "Déesse ", c’est une carte espagnole, je joins la photo ici. On avait eu l’occasion d’échanger. Depuis que je suis rentré du Pakistan, je n’ai pas encore eus l’occasion de passer dans vos locaux. Nous aurons très certainement l’occasion de nous croiser prochainement et je pourrais te montrer en détail les cartes que j’ai en ma possession. D’ailleurs si tu le souhaites, je peux passer directement à Toulouse je suis juste à côté en ce moment, je suis à Niaux.

1 Like

Ok on va pouvoir le rajouter dans le point de passage « aussi dénommé Cap de la Déesse sur la carte xxxx ».
Comme ca pas de jaloux :blush:
Merci !
Bon we

Je pense que c’est une faute de frappe sur cette édition et qu’il faut laisser « Desse », merci .

C’est ton ressenti, on te l’enlèvera pas.

Ils ont peut être une bonne raison. Je pensais que tu avais d’autres infos sur la toponymie tellement tu étais sur de toi. Ça peut être intéressant de laisser l’info sur la page du sommet de C2C.

Je vois pas trop l’intérêt de faire un trajet Niaux Toulouse pour montrer une carte. Je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis.
Je ne comprends pas trop le sens de ton propos. Peut être un message caché. Mais je suis pas sûr d’avoir envie de savoir.

1 Like

Déjà que les cartes topographiques espagnoles ne valent pas grand chose dans leur propre pays, je ne vois pas l’intéret d’en utiliser pour le coté français, alors que l’IGN est peut-etre ce qu’il se fait de mieux au monde.
Tu peux utiliser les images : y a pas de droit d’auteur :wink:

J’ai toujours pensé qu’on était trop psychorigide au CAF ( autodérision ! )