1390575_fr

Rochers du Diable - crête N : Couloir W/SW du Point 2395m

Sympas les conditions pour un mois d’avril :wink:

L’enneigement fait quand même peur dans le secteur pour un mois de février !

@Seb.D et @Em42 : Comme vous dites Messieurs… A la même date, on peut voir ça sur des faces S à SE les mauvaises années. On avait un iso 0° à + de 3000m hier, et cette « douceur » en altitude a été présente régulièrement depuis Noël, ce qui a ruiné l’enneigement des faces exposées au soleil. C’est seulement grâce à l’anticyclone puissant et au fait que le soleil restait bas que les faces N et fonds de vallée encaissés ont pu conserver la neige.
Bon, et puis sinon, ben faut bien s’occuper !! :wink:

1 Like

Salut Thierry, tu vas rire, je suis allé errer dans le secteur vendredi après m’être rendu compte que le versant sur ouest du Grun était complètement sec!
J’ai suivi vos traces jusqu’au col de Perrine, je voulais boucler vers le Grand Chapelet, mais l’infâme carrelage m’a inciter à tout de suite redescendre via le versant nord du pic Laton, et quelle surprise, encore beaucoup de poudre froide jusqu’au torrent des Mathieu !
Belle motivation en tout cas que de s’être engagé sur ces bandelettes de neige suspendues !

Salut Rémy, Bien rigolo en effet :slight_smile: Tu avais par contre trouvé un chouette couloir côté Vercors en neige assez bonne il y a peu ! Pour le Grun, il faut un bon enneigement si on veut pouvoir le skier correctement : c’est très rocheux ! Mais cette année, l’enneigement est vraiment misérable sur le Sud Isère au soleil…
Par contre effectivement, les pentes exposées N abritées avaient encore bien conservé la poudre effectivement ! Tu auras au moins réalisé une bonne balade, comme nous ! :+1: