1384017_fr

Sainte Victoire - Subéroque : Arête des Trois Pointes

1 Like

Bonjour, tu es passé à gauche ou à droite du « crux vertical » ( :sweat:). ?
Ce piton (haut) m’avait mis les boules (je suis redescendu !), j’avais hésité à passer à gauche et du coup j’étais passé à droite mais c’était nul…
Pour si j’y retourne !

Très bien ce montage ! Et tu as bien choisi la musique…
Pour moi c’est juste fou, de traverser comme ça l’atlantique tout seul : incroyable !
Quel beau sourire il a, ton ami, tout le long du film :slight_smile:

1 Like

Salut
Si c’est bien de la dernière longueur que tu parles, je suis passé à gauche. Il y a une prise main gauche, je me suis un peu décalé pour la prendre main droite et j’ai chopé une autre prise plus à gauche sans trop de pieds pour sortir. Joli mouv
@+
Phill06

Il avait un sourire immense, une générosité et une gentillesse hors normes, une modestie incroyable au regard de son talent et de son courage hors du commun !
Quand j’ai accosté son bateau en bois en faisant du kayak sur le bassin d’Arcachon (parce que son bateau s’appelait « Manon des Flots », tu comprendras Celtico), on a tout de suite sympathisé autour d’un café et il m’a raconté qu’il voulait faire le Mont Blanc à la fin de l’été. En voyant qu’il n’avait jamais fait de montagne, je lui ai préparé un topo aux petits oignons de la voie normale. Fin août, il marchait sur le toit de l’Europe dans la tempête de vent, et redescendait avec le bout du nez gelé, mais content !!!

Des connards on en rencontre tous les jours, des gens comme lui rarement, et quand en plus tu deviens son ami, c’est juste formidable. C’était un grand bonhomme inconnu de tous, il va terriblement nous manquer… :frowning:

2 Likes

Bonjour

Je ne vais pas tarder à faire cette voie avec un ami.
Je me pose quelques questions techniques, est ce que les relais sont sur 2 spits non relié ou reliés ça me change rien? Ou il faut faire le relais sur coinceurs ?
J’ai un jeu de câblés complet et friends de 0.3 à 4. Cela suffit ? Côté corde à double en 2 × 50 on peut passer partout ?
Côté matériel il faut prévoir le nécessaire habituel d’une grande voie en trad ?

Merci