1379609_fr

Calanques - Sormiou - Rumpe Cuou : Le Paradigme Perdu et la malédiction de carnot

Yes, c’est joli le Paradigme :slight_smile:
Vous avez bien fait de venir dans le coin, c’est pile le genre de secteur qu’il te faut pour gagner en confiance et en connaissances !
Un mini-engagement mais pas mal d’échappatoires, moyen de combiner des voies, équipement, ambiance, niveau accessible… t’as eu tout bon :wink:

Hey !
Et oui ça fais plaisir de revenir dans ce secteur dans de meilleures conditions qu’en plein été à midi :laughing:
Du coup on c’est régalé enfin moi perso je me suis RÉGALÉ, pure plaisir. Pour ma copine la 3 du paradigme et la L1 de la malediction l’a bien bien entamé elle a bien galérer a finir. Mais trop fier d’elle pour la L2 du paradigme c’était fais pour elle et c’est super instructif pour prendre la confiance là elle vient de prendre un gap de niveau juste avec cette voie elle va pouvoir clean la 6a du pic foch qu’elle avait pas réussi.
Elle en aura fait qu’une en tête mais qu’elle voie ! Génial !
Rumpe cuou c’est trop stylé ! J’y retournerai je recommencerai, trop cool.
Oui faible engagement, hyper bien équipé, rocher top qualité puis dans ces niveaux c’est juste plaisir tout se fais à vue sans trop se posé de questions.
Il y a quand même un gros gap entre D+ et TD- …

J’avoue que je ne m’en rends pas trop compte, surtout que c’est - encore plus que les cotations de difficulté des longueurs - vraiment sujet à interprétation, la cotation globale, notamment dans un endroit comme les calanques où c’est assez variable et où ça ne représente finalement pas grand chose mis en rapport avec le même genre de cotation transposé à la montagne. Mais bon, j’observe ce même gap important entre TD+ et ED-, alors peut-être que je suis juste en train de raconter n’importe quoi :smiley:

En tout cas c’est fort cool que t’aies profité du coin ! La plus longue du coin c’est le Farniente des Oursins je crois, ça peut être un prochain bel objectif.

Sinon, je te conseillerais (en cette saison, pas patiné et dans le niveau) la voie de la Face Sud à la Candelle (un peu de recherche d’itinéraire),Flagrant Délit ou la Bavaroise au Crêt Saint Michel, le voyage/stratégie du crabe au Draioun à Canaille (6a max, rapport ambiance/difficulté dément), Vide et Eau à Castelviel (mais là ça vaut peut-être le coup d’y aller avec quelqu’un d’un poil plus expérimenté vu l’engagement), la Panthère Rose à l’Archipel (Sormiou)…

Tu viens d’ouvrir la porte d’un grand terrain de jeu ! :slight_smile: