1378023_fr
Cette dernière longueur de Chant de Pierre fait décidément débat ! Elle était même proposée à ses débuts à 5c+/6a, ce qui était largement sous-coté !
Perso, je suis d’accord avec toi, mais il faut dire que dans ce style, les cotations sont souvent serrées dans le coin (Cf les 6a en dalle de Trassouet !)
Salut, merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi!
Je connais bien l’hétérogénéité des cotations et d’un secteur à l’autre, d’un ouvreur à l’autre, d’un style de grimpe à l’autre, font autant de paramètres qui rend la cotation difficile à mettre sur une voie.
En ce qui concerne la voie « Chant de Pierre » (6a+> 5c obligatoire) je mettrais plutôt 6b > 6a obligatoire juste pour la dernière longueur.
Sinon c’est une belle voie et j’aimerais bien faire les autres du secteur!!!
ouch ! Ca fait mal !
En fonction de l’époque, le style, les ouvreurs…Méfiat!
C’est ca la grimpe!
Les cotations au Casque sont étalonnées à partir de celles de Ste Marie de Campan (sensiblement le même type de rocher).
Et encore les cotations actuelles à Trassouet sont dans l’ensemble plus softs que celles du premier topo de la falaise (milieu des années 80) !
Qui plus est les rééquipements successifs de certaines voies ont retiré l’engagement d’antan. Il y a quasiment deux fois plus de points dans certaines longueurs.
Avant c’était plus dur mais surtout plus loin !!!
Quant on faisait une perf à Sainte Marie on voyageait sereinement ailleurs.