1378023_fr

Casque du Lhéris : Chant de Pierre

Cette dernière longueur de Chant de Pierre fait décidément débat ! Elle était même proposée à ses débuts à 5c+/6a, ce qui était largement sous-coté !
Perso, je suis d’accord avec toi, mais il faut dire que dans ce style, les cotations sont souvent serrées dans le coin (Cf les 6a en dalle de Trassouet !)

1 Like

Salut, merci pour ta réponse. Je suis du même avis que toi!
Je connais bien l’hétérogénéité des cotations et d’un secteur à l’autre, d’un ouvreur à l’autre, d’un style de grimpe à l’autre, font autant de paramètres qui rend la cotation difficile à mettre sur une voie.
En ce qui concerne la voie « Chant de Pierre » (6a+> 5c obligatoire) je mettrais plutôt 6b > 6a obligatoire juste pour la dernière longueur.
Sinon c’est une belle voie et j’aimerais bien faire les autres du secteur!!!

1 Like

:smile:ouch ! Ca fait mal !

En fonction de l’époque, le style, les ouvreurs…Méfiat!
C’est ca la grimpe!

1 Like

Les cotations au Casque sont étalonnées à partir de celles de Ste Marie de Campan (sensiblement le même type de rocher).
Et encore les cotations actuelles à Trassouet sont dans l’ensemble plus softs que celles du premier topo de la falaise (milieu des années 80) !
Qui plus est les rééquipements successifs de certaines voies ont retiré l’engagement d’antan. Il y a quasiment deux fois plus de points dans certaines longueurs.
Avant c’était plus dur mais surtout plus loin !!!
Quant on faisait une perf à Sainte Marie on voyageait sereinement ailleurs.:smile::wink:

1 Like