1377551_fr

Pigne d’Arolla et Col N des Portons

Belle motivation Stéphane et Brice en cette période de neige guère praticable en dessous de 3000! Bravo!
Merci de m’expliquer: désescalade côté Brenay? côté Otemma plutôt, non?
Bonne suite!

ha ha oui Patrick évidemment, t’as raison j’ai modifié.
merci pour ton retour et ta vigilance! :smile:

Les photos sont magnifiques bravo !

Merci Paul

Salut Patrick,
Je me souvenais vaguement de ton CR de 2018 « solo patrouille » (je viens de le relire) -quelle magnifique course tu nous avais sortie là! :+1: :muscle:- et surtout de ton passage délicat au Portons N, raison aussi pour laquelle on a sorti la corde, :+1:.
Mais en transfo ça passait mieux.
Par contre, je ne me rappelais plus de ton commentaire concernant le passage par la droite qui effectivement semblait mieux enneigé ni de ta traversée de la pointe sud… dommage car sinon je pense qu’on aurait tenté le truc quitte à finir à la frontale… en tout cas le sw devait être bon… pas grave on y retournera!!
A bientôt

Merci Stéphane pour le compliment!
Une belle aventure que j’avais imaginée depuis la Pointe d’Oren. Pas facile de trouver les condi favorables… L’avantage de la transfo au printemps, c’est qu’elle va tenir sur les rochers qui doivent être recouverts. Le passage à droite des Portons est moins haut qu’à gauche. Je n’avais pas de corde et j’étais bien content d’être grimpeur!
Bonne chance bientôt…

1 Like