1370611_fr

Obiou : Couloir Paul Arthaud

1 Like

Très jolies photos et merveilleux récit !!

Un seul mot : BRAVO !!

Excellent ! Quelle aventure en solo ! Nous on a buté dans un couloir du Mercantour : neige non transformée dans laquelle rien ne tient (on glisse sur les rochers sous une couche de poudre assez légère) et glace plaquée fine et cassante.

Une question : tu es content de ce système de rappel sur un brin ? Jamais de soucis ?

Salut Gary merci pour ton retour c’est gentils ! Bonne continuation à toi !!

1 Like

Salut Xavier, merci pour ton retour ! Génial c’est comment le Mercantour moi je rentre bientôt dans le sud je vais aller m’y balader, beaucoup de projet la bas !
Tu étais dans quelle coin ?
Pour les rappels en ski j’utilise un escaper avec un brin de 5mm ça va nickel la seul chose c’est que j’ai pas trouvé un système vraiment efficace de bloqueur faudrait de la cordelette plus fine que se que j’utilise en ce moment.
Jusqu’à maintenant jamais eu de soucis si ce n’est qu’il faut bien bourriner pour virer l’escaper dans les long rappel même avec de la corde statique et faire attention à pas le bloquer.

1 Like

Ouh là là grosse ambiance et sacrée mission !!
Eh bé, je n’aurais pas osé après les grosses chutes de la veille ni aussi précocement en saison sur cet itinéraire rendu du coup encore plus alpin ! :shushing_face:
Bien joué néanmoins !

Salut Paul : merci pour tes retours sur l’Escaper. C’est une alternative attractive pour le gain de poids.

Tes mini-cordelettes sur lunules pour le rappel du verrou 2, ça fait rêver ! :open_mouth: J’adore la finesse, mais j’ai jamais tenté aussi fin…

Condis dans le Mercantour (attention, même si j’essaye de comprendre l’évolution de la neige, je suis plus fort en calcaire et romarin) : Il fait super beau et très froid dans le Mercantour. depuis presque deux semaines, -10°C ou plus bas la nuit et à peine positif le jour. Il a peu neigé, mais la neige qui est tombée ne transforme absolument pas, vu le froid. Quelques traces de ski par-ci par-là en altitude, ça doit être plus sympa qu’en chaussures ! Il va re-neiger en milieu de cette semaine, après quoi on devrait avoir de très belles conditions avec du positif le jour et négatif la nuit. Donc pas le weekend prochain mais celui d’après, on pourrait avoir de très belles conditions.

Le week end prochain on va voir les cascades qui commencent Ă  se former.

1 Like

Salut Thierry, c’est sur que c’était pas des conditions de rêve mais j’ai l’impression qu’en se moment il faut vraiment être sur place pour se rendre compte des conditions réel il y a tellement de facteur qui entre en jeux.
La prochaine fois j’y retourne au soleil ! Mais bien envie de clôturer se projet !

2 Likes

Ouais c’est vrai que les cordelettes que je laisse vont pas faite long feu^^ Mais les pitons sont mieux .
Merci pour les infos dans le Mercantour très envie d’y retourner !

Excellent ! Bonne idée ça valait le coup de tenter !

1 Like