1368248_fr

Calanques - En Vau - Le pouce : L’Intégrale du Pouce

1 Like

Bonsoir

Concernant L1 de mémoire et dans les années 80 cette longueur était cotée V+ / A1 sur un vieux topo Lucchesi.

Par contre le pas d’en haut du monolithe est absolument sublime et cela vaudrait vraiment le coup d’y retourner !!!

Dans tous les cas rien à voir avec Amaryllis :rofl::rofl:

1 Like

Merci pour la précision :joy:
Carrément ça reste une classique que je compte aller voir, avec une meilleure météo et la L1 ça passe quand même en faisant gaffe.
C’est sûr qu’on est dans l’anti-Amaryllis avec un rocher bien différent et pas la même grimpe :rofl:

1 Like

Il est bien évident que la première longueur d’Amaryllis est quelque chose d’exceptionnel !!

Et mille fois plus sculptée que la longueur caractéristique des Dents de la Mer. !!

Et d’autre part si je peux me permettre de vous donner quelques idées de voies sympathiques (et relativement peu patinées) à En Vau ne ratez surtout pas Le Calendal, La Tostine sortie Vidailhet et surtout le Pilier Droit du Couloir du Milieu dont la dernière longueur est certainement la plus belle du secteur. :+1:

1 Like

Top pour les conseils, on retourne dans les calanques mois prochain, pas sûr de retourner vers En Vau encore mais je garde sous le coude pour la prochaine fois dans le secteur à ne point douter :wink:

1 Like

N’hésitez pas si vous avez besoin d’idées. Je pratique le secteur depuis quelques nombreuses années :rofl:

Et au plaisir de vous croiser à l’Oule ou dans le Devenson car je viens de décider de me remettre à grimpatouiller …

Merci bien ! On essaie d’y aller régulièrement chaque hiver tellement le site est gigantesque et beau.
Je pense qu’on va tourner au tour de Sormiou, Sugiton et Cap Canaille dans deux semaines :slight_smile: