1361119_fr

Mont Bellacha par la Platière

Belle bambée, journée radieuse pour multiple activité : randonnée, jeu de piste, débroussaillage, une journée bien remplie dans un site magnifique

Il y a quelques années, nous avions fait le Bellacha en montant par le Col de l’Arc. Voyant le beau et tentant vallon de la Platière, nous avions fait le plan de boucler par celui-ci en pensant retrouver un sentier pour descendre sur Pussy. Arrivés vers 1600m, nous avions butté sur ces arcosses et malgré des recherches dans tous les sens, ne trouvant pas le passage, nous étions remontés au sommet du Bellacha pour descendre par l’itinéraire de montée. Une journée épique puisque nous étions rentrés à la voiture à la nuit (sans frontale)!
J’étais retourné dans le secteur en partant de Mont d’en haut; un sentier bien tracé contourne le Glais Rouge par le Nord pour rejoindre le bas du vallon de la Platière (on passe à côté d’un chalet).
Pour poursuivre mon exploration du secteur, j’avais aussi imaginé lors d’une autre rando, pouvoir rejoindre le bas du vallon de la Platière par une sente qui, du Col de l’Arc part vers le Sud en butant sur l’arête de la Platière. J’avais pensé qu’il pouvait peut-être y avoir un passage mais un berger que j’avais croisé ce jour-là ne m’avait pas laissé d’espoir!
Ce vallon de la Platière: un coin qui se mérite!