Pointes Longues - Sommet N (Tête des trois hommes) : Traversée Arête NW >> Couloir SE
1360347_fr
Ce couloir m’avait donné du fil à retordre! Tellement que je suis remonté au sommet retrouver les deux points jaunes tellement j’avais l’impression de faire fausse route! Mais non j’étais bien dans le bon couloir! Je suis d’accord avec vous, j’étais seul et l’arête NW m’avais paru très facile, ludique avec un rocher très compact! Pour les anxieux il existe une voie de « contournement » dans la rampe d’accès il faut la quitter vers la gauche avant d’arrivé à l’arête proprement dite.
Merci Randorama pour les idées (notamment Frèmieux que j’ai visité la semaine dernière).
On joue dans le même terrain mais on ne se croise jamais (hier Mont Charvet).
Bisou
Merci. Je n’invente rien, et me contente seulement de reprendre de vieux topos oubliés la plupart du temps. Au plaisir de se croiser un jour là-haut.
Pour l’accès bis, il m’a semblé qu’un grand couloir qui part derrière et à gauche de celui de l’accès permettrait de rejoindre l’arête après la partie la plus grimpante.
Super sortie bravo et quelle météo ! Un des affluent du « petit foron » est un itinéraire qui permet d’accéder à l’azimut de votre objectif depuis Sommier d’Aval sans passer faire le détour par Mery. Ça passe par une gorge géniale avec un rocher coincé, le tout invisible du bas !