135959_fr
Posté en tant qu’invité par SOUPENE:
Bonjour,
J’ai enfin trouvé dans une de vos photos de l’arête de Zmutt l’itinéraire que j’ai gravi en août…1976 avec 3 autres camarades de cordées, ce jour là nous avions eut beaucoup de brouillard et en contournant le nez nous avons fait une erreur d’itinéraire qui nous a conduit à traverser toute la face ouest pour rejoindre l’arête du Lion 200 m. sous le sommet où nous avons bivouaqué pieds dans le sac à dos, plus tard nous nous sommes dit que nous avions peut-être ouvert un nouvel itinéraire !..merci pour cette belle photo de la face ouest, je me souviens encore du bruit des chutes de pierres, nous les entendions sans les voir… l’ambiance était assez lugubre
Christian Soupène.
Bonjour,
Le 03.08.2025, nous avons réalisé l’ascension du Cervin par l’arête Zmutt.
Lors du passage dans la face ouest (après le nez de Zmutt), un de mes piolets a décidé de s’en aller faire un petit tour tout seul. Il s’agit d’un piolet Simond Naja violet avec 2 cales supplémentaires ajoutées (lien pour image : https://jp.mercari.com/item/m78550554809 ). Si par hasard quelqu’un le trouve lors d’une futur ascension, je serais très heureux de pouvoir le récupérer. Il est possible de me contacter au +33 (0) 6 04 42 00 62.