1358498_fr

Petit Bargy : Par le Couloir de la Petite

1 Like

Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, la cabane est bien à l’Est du sommet des Beccus. La première fois, je l’avais aussi manqué.
Si vous avez aimé je vous conseille le couloir voisin de Grande Combe, que je trouve nettement plus agréable à remonter, car intégralement rocheux.

Merci, en regardant bien les traces GPS et les photos aériennes, je crois que je l’ai localisée!!! Reste à vérifier…
En effet l’autre couloir semble plus sain, les chutes de pierres sont un vrai problème, pour moi cela aurait pu très mal se terminer, je ne m’en sors qu’avec une main endolorie.
Encore merci pour le topo et le récit.

C’est le couloir juste à droite du promontoire. Celui de la Petite étant à gauche. Si cela peut vous aider, j’ai également réalisé une vidéo sur ce couloir : Randorama au Petit Bargy (couloir de la Grande Combe) - YouTube

Oui merci je l’ai vue, je suis toujours avec attention vos vidéos. Par contre je dirai que question exposition, le couloir de la petite (je parle de la totalité du trajet) titille mes limites, est-ce comparable ou un cran au dessus?

Personnellement, j’avais trouvé cela plus simple, dans la mesure où cela parpine beaucoup moins dans le couloir de la Grande Combe. Le rocher est très solide, et on ne retrouve pas ce départ immonde de la Petite, avec des frigos posés sur un roulement à billes de graviers.
Question difficulté, c’est du II vraiment ludique.