1357944_fr

Pared de Bozuelo Baloo + Climbing girls : Les pieds nickelés… Mots roses

Baloo…

Topo présent dans cet ouvrage:

Il est très joli ton topo mais si tout le monde fait comme toi, c’est la fin des topos papier!

Mais est-ce que tout le monde fait comme lui ?

1 Like

Merci pour le commentaire flatteur concernant le schéma graphique ! :wink:

Lors de ta précédente intervention, je me demandais où tu voulais en venir avec la photo de couverture de la publication de Luis Alfonso.

Maintenant, il est clair que mes contributions graphiques t’interpellent.

Dois-je te rappeler que C2C est site collaboratif, et que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, comme tu as eu l’occasion de le faire.

Par contre, en présentant les ouvrages de Luichy tu es dans le contre-exemple, lui, il tire profil de prestations effectuées par d’autres, notamment de l’équipe Sendero Límite qui met en ligne leurs créations sans contre-partie.

Quand a mes dessins, bien sûr, a un moment donné comme tout en chacun, je cherche l’info, dans les topos qui sont à notre disposition, bouquins, sites, etc…

Et les croquis qui en ressortent ne sont que l’émanation de la mise pratique sur le terrain, le contrôle des points, les photos effectuées lors de la sortie et une mise en forme graphique qui en l’occurrence me prend entre 2 et 3 h pour un résultat totalement altruiste, qui, si cela peut te rassurer ne paraissent que sur C2C.

Alors, je te soumets une question, est-ce que nous avons le droit d’amender le site par des itinéraires qui ont fait l’objet de parutions ?.

Pour ma part, si mes vignettes dérangent autant que cela, la question va se poser, dois-je continuer. :thinking:

3 Likes

Ben non on peut très bien imprimer son dessin :slight_smile:

1 Like

Juste qqs brefs commentaires: je suis auteur ou contributeur de topos escalade sur les Pyrénées occidentales publiés par la maison de la montagne à Pau: quelques années de boulot, de parcours de voies, de dessins, de photos, tout cela accompli bénévolement aussi. Forcément, s’il est possible d’avoir accès à une information similaire en quelques clics sur le net, ces ouvrages perdent de leur utilité. Dans la mesure où sur C2C il est fait référence, ce qui est positif, à des ouvrages concernant la voie concernée, pourquoi rajouter un schéma similaire à celui qu’on va trouver dans un topo déjà existant?
D’accord pour une description de la voie, pour partager des impressions, donner des infos sur l’état de l’équipement, faire connaître un itinéraire nouveau ( un peu le bouche-à-oreilles d’autrefois…) mais pourquoi ne pas laisser un peu de place à la consultation de topos papier?
Par rapport à Luichy, les nombreuses voies qu’il a ouvertes et équipées (et j’en ai trouvé certaines majeures) lui confèrent une certaine légitimité même s’il déborde un peu de sa vallée de résidences.
Enfin j’exprime juste mon sentiment après tout chacun fait ce qui lui plaît bien sûr…
Belles journées en montagne à tous!

1 Like