1356131_fr
AHahah tu t’es lâché là mon ami !
L’esprit de 93… 1793 ?

Bravo camarade, éloge excellent, dans l’esprit de 93😋
Mais au fait, dis la vérité, t’étais né toi, en 93 en vrai, ou bien ??? 
Il devait presque marcher, non ?
Mais en vrai, ty’a vu, pour un gars de la yaute il a pas mal assimilé le patois local hein ! 
Ouais j’avoue !
Carrément bien croqué le petit texte des familles 
Encore un peu et on va le prendre pour un Mino ! Fatche de conggggg 
@Carcharoth @el_celtico_de_la_pampa
Ben la journée s’est presque vraiment passé en ces termes ahah, @sebb13 pourra confirmer qu’on s’est bien marrés.
Alors un peu de littérature provençale pour y mettre du relief et essayer de faire revivre cette journée « placée sous le signe du Boss », ça fait pas de mal 
Et puis c’était marrant à écrire, ça change un peu.
93 bien sûr que j’étais né, faut pas déconner non plus 
J’étais même déjà presque un être humain (5 ans).
Presque. Sauf que là l’équipe d’en face c’était pas les Versaillais mais les Milanais 
Ouais mais ça ressemble ça non ? C’est en quelques sorte la commune de Marseille contre l’oligarchie capitaliste 
Faudrait demander à Alessi d’ell Umbria de nous faire un petit texte dessus !! 
L’esprit du 26 mai était bien là! et c’est sûr qu’on s’est bien marré!!
Sont-ils bavards, ces calanqueux…
Et encore, attends, y a pas Lulu !
Que si elle vient, tu sauras le reste je te le dis moi 
Moi je pense qu’elle viendra pas : trop peur de François ho, comprends le 
J’ai souvenir d’une pote qui disait : ce n’est pas difficile de savoir si Lulu galère dans une voie, il n’y a que lorsqu’elle est concentrée dans un pas qu’elle arrête de tchatcher.
Ou qu’elle est malade, peut-être…
Merci pour vos marseillaseries agréables à lire du fond du corps qui lâche : j’vous avoue pourquoi, ou bien ?
Allei, suis pas assez malade pour me taire : après 16 mois sans alcool pour préserver bébé, j’ai eu envie de goûter enfin le génèp’ de tonton, ô combien symbolique ce concentré de Vaccivier cueilli durant mes vacances hospitalo-suisses, oéh !
J’ai même su raison garder en n’en savourant qu’un petit millimètre : bé depuis, y a plus rien qui n’veut passer, et y a même la fièvre qui s’en mêle ! J’en suis à m’dire que j’vais soigner le mal par le mal : faudrait pas laisser se gâcher cette douce liqueur !
(Heureusement que j’suis malade, sinon j’aurais été bavarde…!)
PS : J’ai cherché « 26 mai 93 » dans Gougle, même si j’me doutais un peu. J’vous livre le 1er résultat : Le mercredi 26 mai 1993 est le 146e jour de l’année 1993.
Ouf, merci Gougle, heureusement que tu es là pour parfaire ma culture.
Coucou, c’est sympa de venir dire deux ou trois mots vers nous 
Par contre, malade avé le génep’ de 2020 ??? Quessequecéque cÊtte galéjÂdeu ???
Rigoureusement impossible à mon avis…
Faudrait qu’on vienne vérifier quand même, avec Artimuse par exemple, par acquis de conscience quoi 
@Carcharoth : Ho JeÛneu, malade avé mon génépi, ça te parait plausible toi ???
Nan passe que je veux dire, si c’était possible, d’être malade avec…hé bé y a longtemps qu’on serait mort non ??? 
J’ai oublié : « peuchère de nous Ôtres », pardon, au temps pour moi…
Maintenant que j’y réfléchis : j’aurais peut être pas dû garder les 20 premiers % du distillat…paraît qu’ils peuvent rendre aveugle, les 20 premiers % 
Hé bé voilà, j’ai écopé des premiers 20% !
@guillain qui a descendu les 80% suivants se porte comme un charme, d’ailleurs 
Tu le crois ou tu le crois pas : la nuit la fièvre est telle que ça meûuuuuule ! Et pis ensuite j’me réveille en sueur que j’rêve qu’on me met en prison et qu’on m’éloigne de bébé, atroceeeeeeeee !
Viendez viendez descendre une rasade, faudrait pas que la malédiction s’installe et que le mythe perdure : ce n’est pas de nous, ça, de construire des mythes.
Attention hein, passe que tu le sais : dis toi bien qu’on va venir nom d’un vinzou !!!
Mais bien sûr, on boira les % suivants, moi je dis que c’est impossible un génépi frelaté, même si c’est pas du mien !
T’éloigner du bébé, impossible, on laisserait pas faire, si je dis ça à Pierre il sort sa grande dégaine toute machouillée et il fonce te libérer, non mais !
Viendez viendez, on trouvera de quoi régaler vos gosiers (ce n’est plus bien marseillais tout ça, mais, soyons honnêtes : génèp’ ou pastaga, soyons pas chauvins pour cette fois, ce sont les montagnards qui dominent !).
S’il a ce pouvoir j’ai une sombre injustice à rectifier : j’en suis à espérer qu’une partie de mon courrier lui parvienne…
De là à ce qu’il soit dehors, va falloir toute la puissance des telluriques forces celtiques associées à la dégaine baveuse du minivous ! (Trop bonne idée la dégaine à dents, je m’en vais prêter ma préférée à Boudchou !)