135594_fr
Salut
Voilà la version 1.0 du topo du Pibeste remis à jour. S’il y a des corrections ou des complément d’infos (notamment les noms) à apporter, merci de me les communiquer.
Mise à jour de décembre 2010 des topos schémas Secteur du bas (v1.1) et Secteur du haut (v1.1) : correction/modif de quelques tracés et cotations
Mise à jour Octobre 2011 du topo + schéma (v1.2) du secteur du Bas :
- Correctif au niveau de trompeuse Apparence (qui l’est réellement !)
- Ajout de Plat de Nems
Mise à jour Octobre 2011 du topo + schéma (v1.2) du secteur du Haut :
- Correctif au niveau de T aCouillon qui a un relais commun avec Voyage de Noce
- Ajout d’un 6c inconnu à droite de Zamal (vieux spits de 10)
Salut,
On est allé y faire un tour hier (croisé PH d’ailleurs): j’avais du y aller une fois, mais je ne me rappelais de rien! Exigeant en tout cas!
Dans le secteur du haut, entre Lady et Barabas, il y a un relais non noté un peu avant la vire du milieu, dans la dalle. Du coup, j’ai hésité à aller jusqu’à la vire pour trouver un relais. Normal ou pas ?
Joli le topo en tout cas, félicitations !
Salut et merci pour les compliments.
C’est exact concernant ce relais. Je vais le rajouter.
C’est pas tous les jours qu’il y a une nouveauté au Pib.
Une nouvelle ligne a été ouverte le samedi 10/12/2011 au second secteur, entre Gros Swell et le 6a à sa droite.
Pas encore d’info sur le nom, la cotation et les auteurs. J’irai la faire et je mettrais à jour le topo.
Posté en tant qu’invité par Moby:
Salut
As tu fait la nouvelle voie du secteur du
milieu ?
Elle vaut dans les 6a-6a+. Un soupçon moins dure que le « 6a » Gros Swell (quel morceau celui-là !).
La voie n’est pas vilaine du tout et en tout cas complètement légitime. Toutes les prises lui sont propres et elle ne rejoint Gros Swell que sur les tout derniers mètres. C’est de l"quilibrisme entre deux voies mais elle existe ! Bien vu ! A faire en tout cas.
Je vais la rajouter au topo.
C’est fait. Le nouveau 6a+ du secteur du milieu a été rajouté.
Au secteur du haut, un 7a+ (7a dur si on a une envergure d’albatros) sans nom en seconde longueur d’un 6c dans le secteur du mur raide de Iran-Irak vient d’être rééquipé. Il propose un départ dur sur 6-8m, probablement le plus à croûtes de ce secteur, puis ça se calme progressivement pour finir sur un beau crépit. Le rocher est beau et sain tout le long. A redécouvrir !
(une partie des ancienne plaquettes sont toujours en place à côté des nouvelles : elles rechignaient à se desserrer. Faudra repasser avec des moyens plus persuasifs !)
Je vais modifier le topo pour l’intégrer : actuellement elle était coté 6c et débutait au R1 du 6b+ [34].
MàJ 01/03/2018
Ajout d’un warning concernant l’éboulement du début 2018 et de la zone d’exclusion.
Bonjour, on voulais aller à Pibeste demain mais on a vu ton message concernant l’éboulement, du coup si je comprends bien il n’y a pas de voie en cotation 5 d’accessible en ce moment (toutes celles en L1 du secteur socle sont dans la zone d’exclusion) ?
Bonjour,
Grâce à FMJ, au CAF et à la mairie d’Agos, le 3ème secteur a été sécurisé et l’arrêté levé.
Des panneaux d’information sont situés au départ du chemin.
Bonjour,
Je suis allé faire un tour à Pibeste fin aout 2021 et les voies sont désormais accessibles, avec cependant le secteur le plus touché par l’éboulement barré par des indications.
Magnifique site, surtout avec le vol des vautours à quelques mètres.