Le Châtel ou Bonnet de Calvin : Versant S par la grande vire de Pomaray
1350983_fr
Bravo pour la rando et pour le compte-rendu.
« mais l’iti n’existe pas encore sur camp alors le CR attendra… »
Voilà, j’ai ajouté l’activité « Randonnée » et la trace Gps sur le Chauvet versant N.
Bernard
Héhé c’est trop gentil de pallier à ma fainéantise !
Je n’vais cependant pas te simplifier la tâche : pour ne pas me trouver sur le chemin du berger qui semblait avoir le même objectif que moi pour son troupeau…
J’ai bifurqué vers le sommet suivant qui me faisait de l’œil : après verif de la carte au retour il semblerait qu’il s’agisse de la tête du Jas des Arres.
Bonjour,
C’est bien possible, c’est la tête qui est droit devant le chemin au niveau de la bergerie. Le GR qui monte au vallon des Aiguilles passe sur la droite de cette tête. L’accès est possible plus facilement par la G, en contournant quand-même la bergerie comme pour aller au Chauvet, mais ensuite en bifurquant à D au lieu de bifurquer encore à G pour le Chauvet. Après cette bifurcation à D, on monte jusqu’à un collet d’où on voit le vallon des Aiguilles, et on a à D la Tête du Jas des Arres, et à G la Tête de Merlant. L’une comme l’autre s’atteint assez facilement en rando, ou à ski en hiver, aussi bien que le Chauvet.
Bernard
C’est ça que tu voulais pour mettre ta sortie ?
Tête du Jas des Arres : Versant E - Camptocamp.org
N.B. tu peux modifier la description du sommet et de l’itinéraire, je les ai créés de mémoire, mais ça fait déjà quelques temps que j’ai fait cette rando.
Bernard
Plus d’excuses pour ne pas m’y atteler, merci de m’avoir mâché le travail !