1350916_fr

Mont Ruan

Salut Duo, un itinéraire qui me rêver !
Le glacier est gentil je crois ?
Tu estimes à combien de km ? (envie de le faire à la journée).
Merci pour ton aide et bravo pour les photos :slight_smile:
PM

@unCplus
Salut PM,
Dans les conditions actuelles je ne crois pas qu’on prenne grand risque à traverser le glacier seul (pas de crevasse, peu pentu et traversée toute en neige). Crampons nécessaires le matin, surtout si tu es en petites chaussures.

Je te laisse mesurer les km sur une carte. Les km avec peu de deniv ont une incidence dans la partie basse pour atteindre le pas du Boret, puis dans la traversée Perua-Ottans.
Prévoir un peu de temps et d’énergie pour les petites remontées au retour ainsi que pour la recherche d’itinéraire dans les gradins et aussi pour les manips si tu utilises les crampons.

Je pense qu’à la journée, léger, c’est le meilleur plan pour aller au Ruan dans le contexte de la performance de nos sociétés « hyperactives ». C’est même plus simple qu’en plusieurs jours. Perso j’aime trop profiter des ambiances que la montagne nous offre à toutes heures du jour et de la nuit. Plus j’y passe du temps, plus je suis content. :grinning:
Bonnes randos.

1 Like

@duo j’ai fais le tour du Ruan au début du mois, c’est un superbe itinéraire qui m’a donné envie de revenir faire cette course. Tes photos sont magnifiques ! Tu prends tes clichés en automatique ou tu fais des réglages manuels ?

@exe Bien sympa aussi ce tour du Ruan. Le sommet du Ruan peut se faire à cette occasion en AR avec un sac léger depuis le col des Ottans. Pour les photos je garde la main sur l’ouverture diaphragme et la sensibilité, l’appareil gère la vitesse. Ceci dit, pour ce style de photos de paysages les valeurs ne bougent pas beaucoup donc c’est plus ou moins de l’automatique.