1350354_fr
De la peinture, c’est désolant !
En 2017 lorsque nous avons découvert ce passage il n’y avait rien, juste notre flair et des histoires avec le voisin des Bottes, Monsieur Padilla !
Quelques petits points de 4 cm de diamètre, épars. Il faut quand même bien chercher.
Certaines traces sous forme de traits sont à coup sûr antérieures à 2017.
L’authentique découverte n’est réservée qu’aux « inventeurs » du passage. Pour les successeurs, le simple fait de savoir que quelqu’un est passé constitue déjà une aide non négligeable. En tout cas je me suis bien fait plaisir et les cohortes dans le couloir de La Petite ne sont pas pour demain. Merci pour tous ces excellents comptes-rendus, les photos et les vidéos. On s’est connu à la piscine de Cluses. J’aimerai bien contacter Meije 23. ?
Monsieur Prieur, Si c’est vous le prof et guide que j’ai connu, et à qui j’ai acheté mon premier piolet il y a 21 ans je suis ravi de vous lire ! Cependant nous ne sommes pas en alpinisme ici ! Vous parlez « d’authentique découverte » dédiée à un « inventeur » en utilisant un vocabulaire complètement décalé de notre activité !
Évidemment que le couloir de la Petite est plus ancien, beaucoup plus ancien qu’on se l’imagine. Nous ne savions pas que quelqu’un était passé là avant mais nous nous en doutions vu la facilité de progression. Nous avons appris qu’il s’appelait « couloir de la Petite » qu’après avoir rencontré Monsieur Padilla ! Est il le créateur du Bargy ? A t’il inventé ce passage ou bien d’autres chasseurs avant lui y passaient pour se nourrir ? Dans le domaine de la randonnée alpine les possibilités sont infinies et désolé de dire ça, contrairement à l’alpinisme où tout a été fait !
Je me garderai bien de poser des certitudes sur mes mots d’autant plus que l’étude sémantique du mot inventeur nous conduirait sur des sentiers dont nous ignorons où ils pourraient nous conduire. Ne dit-on pas « inventeur » de trésor ? Trésors à l’égal de tous ceux mis à notre disposition par Passy_Alpirunning. Bien amicalement à toi.
Dommage qu’on ne puisse pas mettre des commentaires sur les sorties de Passyalpi également…