1347134_fr
Moi qui de mon jeune âge penser que la montagne rimé avec entre aide, solidarité et esprit de cordée, je suis bien triste de voir que la discutions autour du topo et pu être si mal interprété.
Je voulez simplement m’informer sur la variante que vous avez empreinté et j’aurai été ravis d’entendre parlés de ce pas en 5 à de cette arche.
Je t’invite evidament à relire le topo du pilier pour constater qu’il peux avoir confusion dans le dièdre de départ décrit par le topo et que la voie décrite dans celui ci et bien celle passant par la tour en 4. Il serait intéressant que tu décrivent cette variante un peu plus grimpante visiblement.
Pour ce qui est du reste de ton commentaire la montagne n’est pas non plus pour moi le lieu pour une quelconque compétitions. J’ai en effet pris le temps de transmettre mon savoir à mes compagnons de cordée afin de les faire progresser dans leur pratique de l’alpinisme.
Nous ne partageons visiblement pas la même vision de la montagne et je trouve bien dommage de retrouver un telle commentaire écrit d’une personne qui n’a même pas pris le temps d’essayer d’échanger quelque mots durant cette course afin de comprendre le pourquoi de mes interrogations. Mais bon il paraît que tout les problèmes sont des problème de communication alors je veut bien croire avec toutes ma naïveté que je me suis mal exprimer et que j’ai vexer les grands esprits de se monde.
Eh ben… n’ayant jamai fait le pilier Paquet, je ne sait pas si s’est du 4sup ou du 5c, mais se que je peut dire , s’est que le nivau ne s’ameliore pas. Il y aurez besoin d’une petite mise a jour.
Excusé moi pour cette remarque, mais quand mème…
« Usurpation » (au cas où tu ne connaisses pas encore ce mot: action de s’approprier illégalement un rôle, une identité etc …) et je pense que c’est ce que tu es en train de faire. Tu as pris l’identité de ta maman! Car vu les fautes d’orthographe et de grammaire, je ne peux pas croire que ce soit cette charmante jeune fille qui ait écrit ce commentaire. (plus de 15 fautes, on atteint un sommet. Je vais demander à la modération…)
Alors tu diras à ta maman que je n’avais rien demandé. Rien de rien! C’est elle qui est arrivée, torse bombée et m’a balancé « oh bah vous avez shunté les difficultés alors »; à ce moment-là, nous n’avions jamais parlé d’une quelconque variante que ta maman aurait voulu découvrir…
Non, c’était bien dans le genre « vous étiez devant mais en fait … vous n’avez rien fait »
J’ai quelques années de plus que ta maman (bien 20 ans, quoique, je me demande maintenant que tu es là …) et je suis loin de faire de la compétition. J’adore partager, et confronter. Mais comme dirait l’aut’ : « à un m’ment donné… »
Ta maman n’a jamais cherché à partager ou vouloir savoir quoi que ce soit: son seul but? Arriver au départ avant nous. Alors pour ce qui est de l’entraide esprit de cordée et tutti quanti, on en reparlera.
Bon, elle a quand même eu la décence de refuser quand on lui a proposé de partir devant nous (comme quoi, tu vois …)
Enfin merde Cocotte: c’est une vilaine chose que tu fais là (cette histoire d’usurpation d’identité) et la prochaine fois, je lui en parlerai directement ! (Tu as de la chance d’être tombée sur quelqu’un d’aussi conciliant que moi …)
Eh ben… Pas étonnant que la société aille droit dans le mur avec des gens comme toi. Bien triste de trouvez des gens comme ça en montagne… En espérant de meilleur rencontre à l’avenir