1345024_fr

Gardienne aigrie à la Muzelle

J’ai eu un accueil cohérent avec ce constat quand j’ai essayé de réserver cet été. Du coup, on a fait autre chose. Elle a gagné !

Pour le topo, ne pas hésiter à l’améliorer !

1 Like

Hello, à titre personnel je suis un peu dérangé par le titre de la sortie, peut être serait il préférable de lui exprimer son insatisfaction différemment, même si plusieurs personnes ont visiblement le même ressenti. Ca ressemble un peu à une fessée en public, non ? Je ne connais pas la personne, je sais juste que parfois, quand j’ai des soucis, je peux ne pas être drôle pour les autres

C’est étrange. Nous avons fait cette course au mois de juillet et nous n’avons pas du tout à nous plaindre de l’accueil au refuge.
Nous avons dormi dans le dortoir d’hiver où le petit-déjeuner nous a été déposé le soir.
Douche chaude à volonté.
À noter des couvertures ce qui n’est plus si courant. Repas excellent.
Accueil très correct dans mon souvenir.
Mais moi j’ai regretté le parapente pour descendre.

Bonjour,
J’y étais la veille, le 27 au 28/08, j’ai amené ma tente, mais je suis passé au refuge pour demander quelques infos sur l’état du glacier, même constat que l’auteur : je me suis fait tiré les oreilles comme à 10 ans :

• Vous êtes tout seul ?
    « Oui, je pratique l’alpi seul depuis une douzaine d’années »
  • Ha bah c’est pas malin ça !
    « … »
  • Il faut passer sur l’arrête en rocher qu’on voit là […].
    ça m’a vraiment paru étrange comme comportement, mais je me suis dit que les anciens du pays devaient avoir un certaine ruguesse surtout vis à vis des nouvelles populations qui montent en refuge.
    C’est pratiquement du tourisme de masse, donc à présent, on en vient à fuir ces lieux pour pratiquer une activité pour laquelle on a construit ces refuges !

Bref, je garde l’option parapente pour l’année prochaine si je la sens bien.