1343405_fr

Traversée de Belledonne : Haute route (été)

Bonjour
J’ai réalisé le parcours Aiguebelle - Vizille en 2018 en ajoutant La Croix de Belledonne. Un vrai bonheur… un super parcours de toute beauté

:+1::clap::clap:

Gilles

En effet, c’est une belle combinaison !

Bien belle aventure, illustrée de sympathiques images et commentaires ! :grinning:

Merci :wink:

1 Like

Bien beau récits qui invite a parcourir encore et encore ce magnifique massif.
Merci pour les informations sur la logistique aller et retour sur Grenoble via les transports en commun.
Bravo et a bientôt.
David.

@Alpine,
Belle rando dans un bel esprit. je partage tes gouts de luxe! " je me suis offert le luxe de traîner un peu".
Pour le calme et la volupté je ne me prononce pas mais on perçoit de la satisfaction…
Tu parles d’un arceau de tente cassé. Je suppose que ta tente est celle qui figure sur la photo 5 « faudrait penser à ranger tout ce bazar » et j’ai identifié une msr carbon reflex??. Comme j’ai des vues sur cette tente, je m’inquiète sur la qualité du produit. As tu pu analyser la cause de la casse de cet arceau? est-ce réparable. (j’ai cassé les arceaux de ma Houba-houba mais elle date de 2007 et a pas mal tourné. J’ai pu réparer/bricoler et prolonger le durée de vie de 6/7 ans, bref il est temps de changer.)
Merci pour ton retour si tu as le temps.
Olivier

Bonjour Olivier,
Oui, ma tente est bien celle de la photo (merci pour la faute d’orthographe, c’est corrigé (-; ).
Le problème de l’arceau en carbone n’est pas exactement une rupture ; mais la partie mâle métallique de l’un des piquets, est complètement rentrée dans le tube auquel elle appartenait, si bien qu’il était impossible d’assembler deux piquets successifs. Un bidouillage avec une sardine et de l’élastoplaste pour maintenir des deux piquets en face, a fait l’affaire pendant une nuit.
C’est la deuxième fois que cela m’arrive. Donc une fragilité au niveau du tube métallique qui glisse à l’intérieur du tube carbone.
Perso, je suis moyennement contente de cette tente en dehors de son poids (970 g sans le tapis de sol). Tente très basse, condensation extrême, difficile de la tendre correctement, le double-toit vient toucher régulièrement le toit en tulle de la tente avec le problème d’humidité qui s’ensuit. Pas de fermeture éclair de fermeture du double-toit, mais du velcro qui accroche moyennement…
On m’a dit que MSR avait fait des progrès depuis…
Voilà pour mon expérience avec cette tente.
Si cela peut alimenter ta réflexion…

Merci Alpine pour cette réponse et compléments d’analyse pour cette tente. Avec la Houba, j’ai aussi le problème du double toit qui vient toucher la chambre, à moins de monter parfaitement la tente dans une cour d’école. Pas top! En revanche le poids de la Reflex est vachement séduisant…
Je vais poursuivre mes recherches. En attendant je fonctionne avec un tarp, à condition que la météo soit sereine.
Bonne suite.

PS: je n’avais pas fait gaffe à la faute d’orthographe.

Bonjour,

Malheureusement, un supporter s’est arrogé le droit de souiller la montagne en taggant sur des rochers des slogans d’un goût douteux et stupide. Les débordements d’une pourtant si belle course, sont réellement regrettables.

J’ai également relevé cela. Après contact aujourd’hui avec l’organisateur de la course, réponse reçue rapidement : ils ont identifié l’auteur, et celui-ci serait retourné nettoyer. Je serai très intéressé d’en avoir la confirmation sur place, car il y en avait de nombreux.

édit : complément d’info, l’organisateur de la course avait lancé un appel à témoin sur facebook pour retrouver l’auteur des tags.

Pour info, ta sortie est mal associée : il aurait fallu prendre l’itinéraire du GR 738 et pas celui de la haute route. Tu peux peut-être désassocier / réassocier toi-même, sinon demander aux modos topo.

Oui tu as raison en effet. Je vais essayer de trouver de mon côté comment faire, avant de déranger les modos. Merci.

1 Like