1343247_fr
Content que ça t’ait plu.
A l’ouverture, Hervé est ultra motivé par ces rails de fissures perchées et piaffe de les rejoindre.
Comme le dit l’expression, il « prend le mors aux dents » et galvanise notre duo.
Deux longueurs chacun pour arriver à la vire et découvrir la corde fixe et les belles fissures qui sont bien brossées.
C’est déjà fait !
Bim, ça met un coup au projet et casse un peu sa dynamique.
Il en reste une sans trace qui a tout l’air encore vierge. Je l’invite à grimper dedans.
Il retrouve vite la motivation, s’élance, se régale puis disparait de mon regard. Un « RELAIS » est vite lancé. Rapide le bougre pour poser deux plaquettes !
Je le rejoins : le relais était déjà en place.
Mince, on a ouvert une voie existante ? Pourtant, aucun brossage détectable comme sur les fissures voisines et le relais n’est pas visible du bas.
Un remords nous gagnerait-il ?
Le ciel noircit ; Hervé s’est bien donné et semble avoir son compte en proposant de descendre.
Pour une fois, les rôles s’inversent et c’est le disciple qui insiste pour une dernière longueur sur ce beau pilier.
OK, il m’accorde ce dernier effort et ses encouragements seront bénéfiques quand les bras daubent et qu’il faut encore appuyer pour percer dans le raide, avant de pouvoir s’accrocher sur la mèche suffisamment enfoncée.
Une belle journée de partage ! Une belle ouverture ! Merci Hervé.
Ah, tout s’explique !
Ben oui c’est très beau, bien que coupé de vires.
Et ces deux dernières longueurs, elles farcissent les bras. Dans le 7a je m’attendait à des points rapprochés, que nenni, c’est loin, et ça s’éloigne encore du fait de ma nullité !
Bravo en tous cas pour la persévérance en haut, fallait avoir envie.
PS: Question subsidiaire: Les gradins de Babylone, ils sont grimpables ou il manque des marches ?
Whoa ya des fissures Ă Ailefroide ?
Ça fait envie, merci de la pub je manquerai pas d’aller voir la prochaine fois que je passe
Merci.
La voie « Les gradins de Babylone » est terminée et a déjà reçu quelques visites depuis 2018.
Une tolérance sur le tracé du topo JMC et sur les cotations (L1 vaut plutôt 6a/6a+ ; j’ai fourni de piètres informations à Jean-Mi).
Sortie possible Ă pied pour redescendre par le sentier de la Draye.
Mais bien sûr qu’il y a des fissures, prends bien tes gants, ça coince comme il faut, mais ça rape, le passage n’a rien patiné…
Carcharoth , j’ai oublié ton prénom merde… Cécile et…? Repasse moi ton numéro stp.
Super, t’as créé la page pour cette voie, toujours bien pratique !
La fissure
Je viens d’arriver dans le 05 si jamais tu veux grimper
Bruno ! Je te mp le reste !
quelle taille de friends C4 pour protéger la fissure ?