1342895_fr

Mont Aiguille : Pilier NE

Citation L2 : je crois que j’ai fait la tête en voyant le sandwich, il avait l’air avarié. J’ai passé un temps infini dedans, râlant contre mon manque d’imagination, gémissant, haletant, fulminant contre les ouvreurs. Et puis ça a fini par passer, globalement c’est le passage du 3ème piton qui est la crux de cette longueur. Une astuce pour quelqu’un qui craindrait cette longueur, prendre un étrier à poser sur le 3ème piton, on peut aussi prendre plusieurs tailles de casques et s’en servir de coinceurs et de marchepieds. Un petit a quand même plus de chance cette fois. Pas prêt d’oublier cette longueur, la franchir totalement en extérieur semble être une prise de risque inconsidérée. Une autre bonne astuce, laisser le sac du premier au relais, assurer normalement sur les deux brins, attacher les deux sacs à l’un des brins, le second montant derrière sur le second brin. J’aimerais voir la technique des anciens dans de tels passages, j’ai dû sauter ce chapitre dans l’apprentissage de la varappe.

et bien quel passage, j’en ai retenu mon souffle. Jaime beaucoup l’idée d’emmener plusieurs tailles de casques :lol:
Belle réalisation, bravo !
Tu serais dispo pour une journée de grimpe ensemble le 12 septembre ?
la bise

Hello @foffer74, merci pour ton message, j’en parle à Nath et reviens vers toi, ce serait une bonne idée de se revoir et de grimper ensemble, j’ai un gros truc prévu les 4-5/9 sous réserve de bonne météo, avec l’éventualité de reporter d’une semaine si la météo ne passait pas le 5/9. La bise