1342733_fr

Une Transpyrénéenne par les sommets: du Canigou au Pic d’Anie.

(Prems !) Superbe ! Félicitations ! « Rédaction en cours » mais la trace gps est déjà fascinante…(même si elle est bizarre entre Rioumajou et Capdelong ?? )
il y a quelques arêtes velues en solo et avec gros sac !

1 Like

Pour une première dans les Pyrénées (si on se réfère aux sorties) c’est un beau tour du propriétaire !

1 Like

Merci pour ces messages, il va falloir attendre un peu pour les détails: y en a beaucoup et je suis monté en hauteur pour récupérer !

Avec toutes vos belles sorties, j’avais envie d’aller partout : heureusement que j’ai du faire des impasses météo, sinon je ne me reposais pas !

En un mois ! Joli, très joli.
Tu as déjà le deniv total ? Ça doit chiffrer un peu…

1 Like

Bravo, sacré voyage en 1 mois!
Effectivement on dirait que tu a pris l’avion du côté de cap de long ou alors t’as tracé direct😁
En tout cas c’est un beau challenge

1 Like

La mise en forme de la traversée avance ! Je reprends aussi les itinéraires du topoguide …

Pour les lignes droites de la trace, cela correspond à des portions en stop: Descente de Rioumajou en stop jusqu’à Fabian, et le lendemain matin mon frère me fait un ravito en famille depuis Toulouse et me monte à Cap de Long pour un pique-nique en bord de lac avec les boud’choux.

Oui, c’était ma première ! … et surement pas la dernière :wink: elles sont chouettes vos montagnes.

J’avais une montre ultralight à 0g, donc pas de stats. J’ai regardé via openrunner pour le premier jour: 30km et 2700D+. Mais après il y a trop de hors sentier pour avoir des données … tout ce que je peux dire, c’est que ça m’a fatigué ! De toute façon, entre les 800mD+ de la VN du Jean-Pierre ou hors sentier en Ariège, et 800mD+ sur le GR10, il n’y a aucun rapport.

Ça c’est de la montagne ! Sacré crapahut… Les km à pied, ça use les souliers.

1 Like

Bravo Antoine, superbe voyage et merci pour mettre en avant les Pyrénées!
En lisant ta liste d’envie j’ai bien l’impression que le Vignemale est effectivement assez présent pour que tu viennes y faire un tour dédié…?!
Bonne continuation

1 Like

Waou épaté par ton parcours sur le massif et pour l’exigence d’y accéder en mobilité douce. Bravo ! Au plaisir de lire les « rédactions en cours »

1 Like

En plus, Elle m’a dit qu’elle voulait faire le Vignemale :wink: . Comment rester insensible à cette belle face N ?

Belle traversée Bravo !
l’accés au pic d’Anie par le Sud n’est pas très fréquenté …
On attend les photos …

Très joli voyage!

Magnifique, bravo pour ce superbe périple :+1: