1339083_fr

Le Buet : Par les frêtes du Grenier

Salut ! J’avais fait la boucle que tu voulais faire dans l’autre sens et n’avais pas été gêné ou impressionné au Grenier de Villy. Inconvénient : j’avais trouvé longue et pas pratique avec le câble très bas la descente de l’arête N du Buet.

Je vois très bien de quelle traversée schisteuse tu parles. Perso c’est pas ce passage qui m’a posé pb mais un peu plus haut le premier petit couloir à descendre versant Sixt (terrain instable, pas de prises franches…)

Ça va toujours mieux à la montée qu’à la descente :slight_smile: Je l’ai vu quand j’ai remonté après mon demi tour. A refaire je pense que je ferais la boucle dans l’autre aussi.

OK, chacun sa section tendue et son ressenti ! En longeant le rocher j’ai réussi à avoir des prises de main/pieds correctes pour le couloir dont tu parles. C’est un bon T4 je trouve en tout cas.

Je crois que c’est avec toi que j’ai discuté presque au sommet du Buet.
Savoir faire demi-tour quel que soit son niveau est un art.
Je te félicite !
Francois

Bonjour,
J’ai discuté avec 2 personnes en haut du Grenier de Villy qui faisaient toute la crête depuis le Col d’Anterne mais pas au sommet du Buet.
Et oui jamais facile de faire demi-tour à chaud mais après coup on regrette rarement sa décision ! Plus habitué à faire de l’alpi/grimpe où les difficultés techniques sont plus présentes mais on peut poser des protections, une question d’habitude !
Meri pour le commentaire et peut être à bientôt sur les chemins !

1 Like

J’avais pas tilté que c’était toi Jérôme ! Comme ton pseudo n’est pas le même que sur les sorties :slight_smile: On pourra en discuter une prochaine fois !