1334788_fr
Description de l’itinéraire réaliser suite à une sortie le 29/07/2021 avec @Alex31220 .
Nous avons trouvé les cotations des deux premières longueurs plutôt sèches. Il faut noter que lors de notre sortie il y avait beaucoup de vent, nous avons dû descendre en rappel avec les cordes au baudrier. Cependant je suggère 6a+ pour la deuxième longueur et TD pour la cotation globale et non TD- comme le CAF de l’Ariège le note. Il est difficile de trouver d’autres répétitions de la voie, j’espère que cet ajout d’itinéraire sur C2C permettra une meilleure visibilité et d’échanger sur le sujet.
Salut Jean-Rick. Je suis d’accord avec toi sur le 6a+ si tu reste dans l’axe mais si tu te décales un peu à droite dans le pas difficile ça passe mieux et du coup c’est 6a…
Du moins c’est mon évaluation lors de l’ouverture et une répet juste après pour poser les relais et le point de passage.
Bonne grimpe
Yep ! trés jolie voie , un cran au dessus des cotations CAFMA , l’astuce au depart de la premiere longueur est de proteger dans un petite fissure a droite de l’offwidth. sinon il faut du gros gros …
Salut ! j’avais pas fait gaffe, j’ai juste engagé jusqu’à posé le numéro 4. ^^ et au dessus tu as trouvé comment l?