1334700_fr

Tour de Chillol : Voie de la Dame de la Blachière

Il s’agit de la voie « Oiseau farceur ». Ça m’étonnerait que tu parles de celle de Gabarrou de 71. Celle-là, on doit même pas voir les points tellement y en n’a pas!
Si tu veux plus d’infos sur « Oiseau farceur », je peux t’en passer.

Avec plaisir. Si tu as le profil de la voie, ça m’intéresse. Je me vois bien revenir dans le secteur avec un ptit bivouac car on a aussi lorgné sur la tête du marcassin.
J’ai vu que tout n’est pas compilé dans le Colin Michel. Y a-t-il d’autres ressources connues ?
Par exemple, les lignes de couennes équipées à la Gélinasse sont-elles répertoriées quelque part ?

Merci pour les infos :wink:

On peut trouver quelques indices sur des sites comme celui-là: État d'équipement des voies En attendant que Colin publie un topo récapitulatif des nouvelles voies.
Sur ce site (je ne sais pas si le lien y conduit), on peut trouver des contributions sur l’équipement, la difficulté, l’engagement, la sauvagerie!..des voies.
Pour Oiseau Farceur, Arnaud guillaume avait écrit ces lignes:
« Nouvelle voie à la tour de Chillol (accès etc sur le topo de Colin Michel « la grimpe en Ubaye »). Oiseau Farceur (à droite du Dièdre SE), TD+, 150 m, peu de chose en place, emmener 1 jeu de coinceurs et 1 jeu de friends en doublant les tailles moyennes. Escalade soutenue sur une belle quartzite, descente en 3 rappels dans la face. »

Pour les lignes de la Gélinasse, je poserai la question à son cousin, avec qui on va aller traîner dans ce paradis, prochainement!