1333487_fr
Ton commentaire étant un peu intrigant, j’ai profité que j’étais à Anthon aujourd’hui pour aller vérifier. Ça tombait bien qu’il y ait une cordée pour m’assurer. Cordée qui avait été mise au courant par une autre cordée qu’il fallait se méfier de La baïonnette.
Je n’ai fait que la première longueur, jusqu’à la vire. Jusque là les broches ne bougent pas et les chaînes de relais de la vire sont en très bon état, pas rouillées. Ensuite il y la deuxième longueur en 6c+, équipée en plaquettes, qui ont l’air en très bon état (inox). Un peu sur la droite il y a le 6a de La gouttière de gauche, celle la aussi sur plaquettes, qui ont l’air rouillées. J’ai déjà rééquipé 40 longueurs à Anthon, dont deux aujourd’hui, et cette Gouttière de gauche est dans la liste des rééquipements prévus.
En conclusion : pas de broche qui bouge. Je suppose qu’il y a peut-être quelques plaquettes qui tournent, ce qui n’est pas un problème de sécurité, c’est juste chiant quand on mousquetonne au taquet !
Salut @billgrumeau,
merci pour prendre le temps et de contrôler.
Je parle bien d’une broche scelle (troisième ou quatrième de la première longueur) et pas d’une plaquette.
J’aurais dû prendre une photo. Malheureusement, Anthon est un peu loin pour moi.
Salut
ok, je revérifierai quand je ferai le rééquipement de La gouttière de gauche. De toutres façons cette première longueur mérite de se faire rénover, c’est équipé assez dangereux et les broches n’ont pas été plantées dans les règles de l’art.
Merci pour ton travail !
En effet il y a avait une broche qui bougeait légèrement en rotation. Pas rassurant. Au Fayet une broche qui bougeait avait fini par être arrachée.
J’ai rééquipé la voie aujourd’hui.