1333402_fr

Tour Sallière : Arête NNW - depuis Susanfe (échec :wink: )

Bonjour,

J’y suis allé en 2018 et je n’ai pas les mêmes souvenirs.
le rocher sur l’arrête NNW est bon (bien meilleur que sur l’arête E), en effet il n’y a pas de plaquettes mais une queue de cochon en haut de chaque ressaut. Seule la dernière cheminée (la plus haute et la plus technique) dispose de deux plaquettes (ou une je ne sais plus).
Il faudra y retourner car c’est une très très belle course, complète et sauvage.

quelques images et compte rendu :
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=328659193892041&set=a.1932373026853975

Bonjour,

On retentera peut-être, mais quand on sera un peu meilleurs! Normalement, on est censé faire du PD sans problème, mais là ça nous a paru un gros cran au-dessus de ce qu’on a l’habitude de faire.
Ce qui nous a décidés à faire demi-tour, c’est surtout le gaz combiné à l’impossibilité de s’assurer à quoi que ce soit qui nous paraissait un peu stable.
Par exemple, le Gross Spannort qui a la même cotation, à côté de la Tour Sallière, c’est un peu de la rigolade ;-).

Merci pour les photos!

Comme quoi c’est assez subjectif. Je ne suis pas un grand alpiniste et pourtant j’ai pas trouvé cela difficile. Peut-être vous n’étiez pas sur le bon itinéraire ? Avez vous vu les queues de cochons? Il est vrai que la 1ère cheminée a donné le ton je m’attendais à de l’escalade moins technique mais il y a de bonnes prises.