1331345_fr
Bravo Loïc ! Y a pas à dire, le granit chamoniard est vraiment incomparable ; compact, finement texturé, magnifique… Souvent bien trop fréquenté, malheureusement. Mais là tu as la solution !!!
Bravo, très belle sortie et photos! Juste par curiosité pourquoi vous hissez pas le sac dans les longueurs dures?, j’imagine c’est pas évident pour le leader. Et c’est quoi le bâton qui est accroché sur les sac? On dirait un bâton rallongement pour clipper mais vu que la voie est sur coinceurs😀
Bonjour Xavier!
Du côté de la combe maudite, ll y a effectivement beaucoup de monde, mais surtout dans les voies les plus abordables (dans le Roi de Siam) ou très classiques (Voie des suisses).
Mais en vrai, il y a tellement de voies a faire, tellement de satellites, tu trouve toujours une voie voir une aiguille dans laquelle tu sera seul.
Pointe Adolphe Rey par exemple, pas mal de belles voies faciles, mais bizarrement cette aiguille semble être boudée par rapport a ses voisines^^
Bonjour Laurent!
Hisser aurait été mieux effectivement. Mais nous avions prévu de dormir en bivouac le soir, de faire une voir plus facile le lendemain, on a préféré économiser du poids sur la corde et le matériel de hissage. L’objectif n’était de toute façon pas de travailler ou de flasher les longueurs.
Empire est une voie composée de longueurs trad, mais également de longueurs « sportives » en 7. J’avais lu que dans le 7b, le point de départ était loin du relais, un peu obligatoire et dangereux. J’ai préféré prendre la perche au cas ou. De plus, elle peut servir au départ de certaines voies si la Rimaye est trop ouverte, et l’accès à la paroi difficile